bouton dans le cou

Des boutons au niveau du cou?

Avoir des boutons dans le cou n'est jamais agréable et ce, pour différentes raisons. Tout d'abord ça pique parfois, ensuite ça peut facilement brûler et finalement, c'est bien-sûr très peu joli esthétiquement sur le cou!

Si vous avez tendance à avoir des boutons sur cette partie du corps, voici 10 trucs pour vous aider à enlever les boutons sur le cou.

Les 10 trucs contre les boutons dans le cou:

1. Parfum et bouton dans le cou

Certains types de peau sont plus sensibles aux produits chimiques, tels que les parfums. Si vous avez tendance à avoir des boutons dans le cou, évitez d'y mettre du parfum qui agressera votre peau. Il existe certains parfums pour les peaux sensibles, c'est ce qu'il faut privilégier si vous avez tendance à faire de petits boutons sur le cou. 

2. Choisir soigneusement sa crème hydratante

Si vous vous mettez de la crème hydratante, veillez à ne pas en mettre une qui est parfumée, très chimique ou pire encore, faite avec trop d'alcool. Choisissez une crème hydratante pour peau sensible ou à base d'eau. De cette manière, vous éviterez l'appartion de petits boutons dans le cou et sur le visage.

3. Éviter les cols roulés

Évidemment, les cols roulés sont moins portés de nos jours, mais ce que nous voulons dire c'est de faire attention de ne pas porter des vêtements au niveau du cou. Le simple frottement des vêtements sur le cou pourraient causer de l'irritation et donc des petits boutons. 

4. Attention au rasage

Pour vous messieurs qui vous rasez, il se peut que des petits boutons rouges se forment après le rasage sur le visage et sur le cou. C'est pourquoi, rasez-vous doucement en utilisant un rasoir qui a de bonnes lames qui ne grafigneront pas votre peau du cou et du visage. Choisissez aussi des produits de rasage ou d'après rasage qui ne sont pas faits de produits toxiques ou avec de l'alcool. Rincez bien votre peau ensuite.

 

truc pour les boutons et l'acnéTous les trucs contre les boutons et l'acné

Bouton sur le nez, bouton sur le front, bouton dans le dos, un gros bouton rouge dans le cou... 10 Trucs vous présente sa section spéciale pour en finir avec les boutons et l'acné. 

 

5. Éviter de se toucher le cou

Si vous avez des petits boutons qui piquent dans le cou, il faut à tout prix éviter de vous gratter! C'est aussi le cas pour les boutons sur le nez ou ailleurs sur le visage et le corps. De plus, si vous avez tendance à vous passer souvent les mains sur le cou, il faudrait là aussi éviter de le faire! Les mains ont des saletés et des bactéries qui n'aideront certainement pas à la lutte que vous faites contre les boutons dans le cou.

6. Avoir une bonne hygiène du cou

Lavez parfaitement votre cou à tous les soirs afin de le garder bien propre. Choisissez un savon anti bactérien qui sera bien-sûr non parfumé. Aussi, faites régulièrement de légères exfoliations afin de bien vous débarrasser des cellules et des peaux mortes au niveau du visage et de votre cou.

7. Utiliser des produits médicamentés contre l'acné

Ces derniers qui sont vendus en vente libre à la pharmacie et qui sont utilisés à titre de traitement contre l'acné pour le visage peuvent aussi être utilisés sur les boutons sur le cou! Ce pourrait être une bonne solution pour votre problème! Parlez-en à votre pharmacien, il pourra mieux vous conseiller sur le meilleur traitement contre les boutons sur le cou.

8. De l'ail contre les boutons dans le cou

Écrasez 3 gousses d'ail jusqu'à l'obtention d'une sorte de pâte et étalez-la sur vos boutons dans le cou. Ensuite, attendez une vingtaine de minutes et rincez à l'eau froide. Faites-le matin et soir et vous verrez vos boutons disparaître rapidement au niveau du cou.

9. Utiliser des huiles essentielles

Certaines huiles essentielles sont excellentes pour faire disparaître les boutons sur le cou. C'est le cas notamment avec l'huile de rose musquée, l'huile de bois de santal et l'huile de lavande. Demandez à un aromathérapeute afin de connaître les bienfaits de ces huiles essentielles.

10. Éviter les bains de soleil

L'exposition au soleil peut facilement donner des boutons dans le cou et ailleurs sur le dos et le visage! Le cou est un endroit facilement négligé et c'est pourquoi il faut là aussi se mettre une bonne protection solaire, comme sur votre visage!

Bouton dans le cou, vous aimerez aussi:

bouton dans le dos10 trucs contre les boutons dans le dos

Un peu comme les boutons dans le cou, les boutons sur le dos sont eux aussi difficiles à enlever. Voici 10 trucs et remèdes contre les boutons dans le dos. 

 

bouton sur les jambes, bouton sur la jambe, 10 trucs contre les boutons sur les jambes

Vous avez des boutons sur les jambes à l'occasion? Découvrez vite comment faire pour en finir avec les petits boutons sur vos jambes et vos cuisses.