avoir les cheveux lisses

Comment avoir de beaux cheveux lisses?

Avoir de beaux cheveux lisses fait paraître les cheveux plus doux, plus brillants et plus éclatants de santé. Mais ce n'est pas toujours facile d'avoir les cheveux parfaitement lisses. Nos ondulations naturelles viennent parfois tout gâcher ou pire encore, nos pointes fourchues et nos cheveux cassés donnent mauvaise allure à nos cheveux.

10 Trucs vous propose donc 10 astuces pour avoir de beaux cheveux lisses. 

Les 10 trucs pour avoir les cheveux lisses:

1. Ne pas abuser avec le shampoing

Le shampoing n'est pas toujours un bon allié pour les cheveux lisses. Pour avoir de beaux cheveux lisses et en santé, mettez plutôt dans une bouteille 2 cuillères à soupe de shampoing et remplissez la bouteille d'eau. Ce sera plus doux pour vos cheveux.

Bien sûr il existe aussi des shampoings spécialement conçus pour de beaux cheveux lisses. On peut penser au shampoing Fluidéaliste de Kerastase qui est idéal pour avoir des cheveux parfaitement lisses. 

2. Utiliser un fer plat

Bien-sûr, quel meilleur outil pour avoir des cheveux lisses que le fameux fer plat. Oui mesdames, il est absolument efficace! Par contre, il nuit énormément aux cheveux! Donc une fois de temps en temps c'est pardonnable, mais si vous le faites trop souvent, vos cheveux deviendront en très mauvais état.

3. Utiliser une brosse et un séchoir

Si vous n'avez pas de fer plat avec vous, vous pouvez improviser avec une brosse et un séchoir. Pour ce faire, vous humidifiez vos cheveux et ensuite vous lissez vos mèches une à une en descendant la brosse du haut vers le bas avec un mouvement lent et soutenu. En même temps, vous suivez la brosse avec le séchoir.

4. Bien nourrir les cheveux

Pour avoir des cheveux lisses et droits et non frisottés et cassés, vous devez bien nourrir vos cheveux avec des vitamines et des minéraux. Choisissez des shampoings nutritifs et faites des soins capillaires régulièrement. De nombreux masques pour les cheveux existent afin de les rendre plus fort, mieux hydratés et plus en santé.

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Voulez-vous découvrir une tonne de trucs pour prendre soin des cheveux en plus d'idées et d'astuces pour la coiffure? Venez découvrir notre section spéciale sur les cheveux et la coiffure pour Elle et Lui.

 

5. Prendre soin du cuir chevelu

Si votre cuir chevelu est en mauvais état, vos cheveux ne seront guère mieux! Faites-vous une bonne cure avec un soin apaisant et enrichi avec des actifs qui calment. Avant de penser à avoir les cheveux lisses et éclatants mieux vaut prendre soin de son cuir chevelu et de sa chevelure en général.

6. Une cire qui rend les cheveux lisses

Pour garder vos cheveux bien lisses, vous pouvez ajouter une pommade spéciale ou une cire pour cheveux qui gardera vos cheveux droits et non cassés et frisottés. Il existe sur le marché plusieurs cires pour lisses les cheveux. 

7. Bien se sécher les cheveux

Lorsque vous sortez de la douche, n'essorez pas agressivement vos cheveux. Pressez-les doucement dans la serviette. Ensuite, enroulez-vous une serviette microfibre que vous aurez préalablement chauffée et restez ainsi le temps de vous maquiller et de vous préparer. Ensuite, vous pourrez l'enlever et vos cheveux seront plus doux et lisses naturellement. 

8. Utiliser la thermoprotection

Pour ce faire, achetez des produits pré-coiffants qui sont nourrissants pour les cheveux et qui s'activent à la chaleur. Aussi, respectez les températures adéquates ou conseillées pour vos appareils chauffants (séchoir, fer plat, etc.) Si vous avez l'habitude de lisser vos cheveux avec un fer plat il est conseillé pour la santé de vos cheveux d'opter pour la thermoprotection. 

9. Attention aux endroits humides

Bien-sûr, il est impératif d'éviter les endroits humides car sinon, votre beau lissage disparaîtra vite. Vos cheveux redeviendront secs et frisottés. Si vous avez tendance à friser ou boucler avec l'humidité alors il faut faire encore plus attention lorsque vous sortez à l'extérieur avec vos cheveux plats et lisses. 

10. Donner du mouvement à ses cheveux

Lorsque vous lisserez vos cheveux avec votre brosse et le séchoir, par la suite, vous pouvez compléter le tout avec une petite astuce qui donnera une apparence plus lisse à vos cheveux. Mettez quelques rouleaux chauffants sur le dessus de vos cheveux. Vos cheveux supérieurs seront ainsi encore plus lisses et cela donnera un résultat global fort intéressant.