avoir de beaux pieds, soin des pieds, Prendre soins de ses pieds, ça aussi c’est important!

Il est toujours agréable de pouvoir montrer de beaux pieds. Puisque les pieds sont parfois moins aimés des gens et qu'ils procurent souvent une sensation de dédain, il est encore plus important de faire tout son possible pour avoir les plus beaux pieds possibles! C'est avec des soins et quelques petites attentions que vous y arriverez! Voici donc 10 trucs pour avoir de beaux pieds.

1. Hydrater ses pieds à tous les jours

Les pieds deviennent facilement secs et rudes. Peu de glandes sébacées se trouvent à proximité des pieds et c'est pourquoi ils sont encore plus secs. Pour avoir des pieds doux, appliquez chaque jour une bonne quantité de crème hydratante nourrissante. Mettez-en partout et ce, même entre les orteils!

2. Procéder à un gommage hebdomadaire

Au moins à toutes les semaines, utilisez par exemple une pierre ponce afin d'enlever toutes les peaux et cellules mortes qui se trouvent sous vos pieds. Vos pieds deviendront moins rugueux et ils seront encore plus doux! Immédiatement après, appliquez votre crème hydratante nourrissante pour les pieds.

3. Faire tremper ses pieds dans l'eau chaude

Une fois de temps en temps, faites tremper vos pieds dans un bac d'eau chaude (plus tiède que chaude) durant une vingtaine de minutes. Mettez-y un galet effervescent pour un meilleur soin. Par la suite, vous pourrez même poursuivre avec votre gommage des pieds.

4. Se masser les jambes et les pieds pour une meilleure circulation

En tout temps ou lorsque vos pieds trempent dans l'eau chaude, vous pouvez masser vos mollets tout en descendant vers le bas pour atteindre les pieds. Utilisez un lait hydratant et massez tout doucement. La circulation se fera mieux et vous aurez les pieds moins gonflés et donc beaucoup plus beaux.

5. Repousser les cuticules

Les cuticules sont de petits morceaux de peau qui se forment au tour des ongles. Cela donne un aspect des pieds moins joli alors vous pouvez repousser vos cuticules. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un petit bâtonnet de bois que vous trouverez dans toutes bonnes trousses de manucure ou de pédicure. Avec le bâtonnet, vous n'aurez qu'à repousser légèrement les cuticules vers l'intérieur. Pour qu'ils soient plus mous et donc plus facile à travailler, faites tremper vos pieds dans l'eau chaude durant quelques minutes.

6. Bien couper ses ongles

Il est important de bien couper ses ongles de façon carrée afin d'éviter d'avoir des ongles incarnés. Vous pouvez ensuite limer tous vos ongles dans les coins pour ne pas que ceux-ci blessent l'intérieur de votre peau et de vos pieds.

7. Mettre un beau vernis

Mettre un beau vernis sur ses ongles d'orteils fait en sorte d'avoir de beaux pieds. C'est très féminin et élégant. Vous pouvez choisir des teintes claires, brillantes, colorées ou même foncées! Toutes les couleurs peuvent être belles sur des pieds de femme. N'oubliez pas de mettre au moins deux couches et appliquez ensuite un vernis protecteur transparent.

8. Avoir une bonne santé des pieds

Les pédicures et les soins de pieds servent à avoir esthétiquement de beaux pieds. Par contre, il est aussi important d'avoir des pieds en santé. Si vous avez de graves problèmes de peau, d'ongles ou de posture, vous pouvez consulter des spécialistes tels que des dermatologues ou des podologues.

9. Combattre les mauvaises odeurs

Avoir de mauvaises odeurs qui viennent des pieds est tout à fait normal. Mais bien qu'elles soient normales, ce n'est guère intéressant d'avoir les pieds qui sentent mauvais. De plus, ça n'aidera pas à la belle image de pieds que vous recherchez tant. Pour combattre les mauvaises odeurs de pieds, vous pouvez consulter un médecin pour acheter des poudres et d'autres produits qui éliminent les odeurs de pieds.

10. Donner fier allure à ses pieds grâce à ses souliers

Une fois que vos pieds auront été bien soignés et embellis, vous pourrez finir le tout en portant un beau soulier à talon haut ou une belle sandale bien féminine et élégante qui mettront vos pieds en valeur.

Équipe 10 Trucs, trucs pour avoir de beaux pieds