truc pour raffermir le ventre, truc durcir le ventre,

Voulez-vous avoir le ventre ferme?

Avoir un ventre ferme est le souhait de bien des gens. C’est agréable d’avoir une taille fine et de pouvoir se sentir bien lorsque l’on se promène en maillot de bain ou en petite tenue.

Les femmes autant que les hommes recherchent à avoir et à maintenir ce petit ventre plat et ferme. Voici donc 10 trucs pour raffermir le ventre.

1. Faire des redressements assis

Bien-sûr, faire des redressements assis est tout indiqué pour avoir un ventre bien ferme. Pour ce faire, vous devez simplement vous allonger sur le dos et mettre vos mains en arrière de la tête. Par la suite, vous devez vous redresser pour devenir en position assis et ce, sans forcer à l’aide de vos bras ou de vos jambes. Votre ventre ou plutôt vos abdominaux travailleront très fort et c’est ainsi que vous pourrez garder un ventre bien ferme. Faites quotidiennement des séries de plusieurs redressements et vous verrez vite des résultats.

2. Faire de l’aérobie ou du taie-boxe

Il existe maintenant plusieurs entraînements qui combinent la danse, l’exercice et les mouvements de combat (karaté). Ces entraînements sont très bénéfiques pour la forme physique car vous bougez énormément tout en musclant des parties ciblées de votre corps tels que le ventre et les abdominaux.

3. Utiliser des crèmes raffermissantes

Plusieurs crèmes raffermissantes existent sur le marché. Ces crèmes ne sont pas miraculeuses et ne raffermiront pas votre ventre en totalité bien-sûr. Par contre, elles peuvent tout de même aider à la fermeté de la peau. Ce pourrait donc être une bonne solution à combiner avec l’entraînement physique.

4. Utiliser la résistance de l’eau pour raffermir le ventre

Faire de l’exercice dans l’eau est une bonne façon de raffermir son ventre. Ainsi, le tout se fait en légèreté et de façon progressive. Quand vous êtes à la piscine, mettez-vous en position debout ou couchée et levez vos genoux vers votre ventre. Cet exercice sera bénéfique pour muscler vos abdos.

5. Pratiquer l’auto-massage

Pour tonifier le ventre, il est possible de procéder à des massages de ventre. Ainsi, la micro-circulation sera relancée et les échanges cellulaires seront favorisés. Massez quotidiennement votre ventre de façon circulaire afin de le rendre plus ferme.

6. Avoir recours à la chirurgie

Plusieurs chirurgies esthétiques existent. L’une d’entre elles se nomme l’abdominoplastie. Cette chirurgie consiste à enlever l’excès de graisse et de peau dans la partie inférieure de l’abdomen. Bien-sûr, il s’agit d’une méthode beaucoup plus drastique qui comporte des risques et qui exige des frais importants.

7. Porter une ceinture de stimulation

La ceinture de stimulation est une ceinture que l’on porte au tour de la taille et qui émet une forte vibration libérant ainsi une stimulation des muscles abdominaux. Selon la ceinture, vous la portez une à trois fois par jour et vous raffermirez votre ventre tout en étant libre de vous adonner à vos autres occupations.

8. Alterner le chaud et le froid pour un ventre ferme

Afin de resserrez la peau du ventre et ainsi garder un ventre plus ferme, vous pouvez alterner les douches ou les bains chauds et froids. Ce procédé stimulera votre microcirculation sanguine. De plus, le froid permet de resserrer les pores.

9. Être constamment en mouvement

Même si vous faites une activité nonchalante telle que regarder la télé, vous pouvez en profiter pour faire des exercices qui vous aideront à raffermir votre ventre. Sur le divan, assoyez-vous bien droit, les pieds au sol et un à un montez vos genoux vers votre nombril. Faites plusieurs séries de ce genre et transformez ainsi votre moment télé en moment d’exercice.

10. Utiliser Compex One pour muscler le ventre

Compex one est un petit appareil que l’on porte sur soi et qui permet de muscler le ventre. Un peu comme la ceinture de stimulation, cet appareil raffermit le ventre en envoyant des électrodes qui tonifieront votre sangle abdominale.

Équipe 10-trucs.com, truc pour raffermir le ventre