devenir mannequin, comment devenir mannequin, Vous rêvez de devenir mannequin?

Devenir mannequin est le souhait de bien des gens. Garçons ou filles, ce rêve circule auprès de la population depuis bien des années maintenant.

Que ce soit par amour pour la mode et le style ou tout simplement pour trouver la gloire et la célébrité, plusieurs raisons jouent dans ce désir de devenir mannequin. Voici donc comment faire pour devenir mannequin, tant pour les filles que les garçons!.

1. Se lier à une agence de mannequins

Plusieurs agences de mannequin existent. N'hésitez pas à faire le tour de ces agences pour démontrer vos talents, vos photos et votre personnalité tout en analysant ce qu'eux peuvent faire pour vous. Quand vous aurez un agent, il sera beaucoup plus facile de trouver des contrats de travail. Vous serez soutenu, encadré et référé pour toutes sortes de contrats intéressants.

devenir model, top model,

2. Se créer un porte-folio

Pour devenir mannequin, il est primordial d'avoir un porte-folio de vos plus belles photos. Ce porte-folio est votre carte d'affaire. Il est l'outil qui démontrera l'étendu de vos talents. Il faut absolument en avoir un avec différentes photos provenant de différentes séances. Il faut qu'elles démontrent différents profils de vous, différentes émotions et différents plans. Contactez vite un photographe qui pourra prendre de belles photos de vous. Ce porte-folio constitue ce que tous les designers verront de vous en premier.

3. Devenir modèle pour des catalogues de vêtements

Pour devenir mannequin, il faut bien-sûr commencer au bas de l'échelle. Poser dans des catalogues de vêtements tels que Sears, Zellers, Simons ou tout autre magazine est une bonne façon de prendre de l'expérience et d'afficher ses talents. L'important est de vous faire voir, alors pourquoi ne pas commencer par là?

4. Faire de la figuration

Il faut savoir créer les occasions et croire au destin pour réussir à percer dans la vie. Pour percer, il ne suffit parfois que de se faire remarquer au bon endroit et au bon moment pour que tout commence. Faire de la figuration est une bonne façon d'entrer dans le milieu. Vous croiserez des acteurs, des réalisateurs et vous vous ferez remarquer. Qui sait où ça vous mènera.

5. Approcher les couturiers

Approcher les couturiers est une bonne façon d'aller directement au but. Bien-sûr, ne visez pas tout de suite les grands couturiers du genre de Jean-Paul Gauthier! Plusieurs designers et couturiers commencent eux aussi dans le milieu ou sont tout simplement déjà installés dans le milieu, mais en ne faisant pas partie de la grande célébrité. Ces personnes pourraient très bien vous offrir de participer à des petits ou moyens défilés par exemple.

portfolio mannequin, photo mannequin,

6. Se faire connaître dans les réseaux sociaux

Avec Facebook par exemple, il est facile d'exposer vos photos et vos réalisations. Aussi, il est facile de se faire ami avec des membres plus ou moins importants du milieu de la mode. Ainsi, ils pourront facilement vous remarquer et une fois de plus, qui sait où ça vous mènera dans votre métier de mannequin!

7. Se créer un site internet pour son prote-folio

Avoir un site internet à soi est une autre forme de porte-folio. Sur ce site, vous pourrez afficher vos plus belles photos de mannequin et ce sera facile pour les gens de vous suivre ou de communiquer avec vous. Plus vous aurez du baguage et plus ça se répandra.

8. Approcher des maquilleurs et des coiffeurs

Les maquilleurs et les coiffeurs professionnels ont souvent besoin eux aussi de modèles pour poser et afficher leurs créations. En posant pour des maquillages ou des coiffures vous aurez une autre visibilité. De plus, ce sera un autre corde d'ajoutée à votre arc d'expériences!

9. Participer à des grands événements

Plusieurs événements de promotions ou autres comme le Grand prix ou des événements de musique cherchent à avoir des modèles pour présenter des produits par exemple. De grands noms du monde des affaires, de la mode ou du cinéma s'y trouvent. Vous ferez des rencontres qui pourraient vous mener loin. Devenir mannequin professionnelle c'est aussi participer à des événements grandioses.

10. Bien entretenir son apparence

Pour devenir mannequin, votre corps devient votre principal outil de travail. Votre apparence, votre style et votre forme physique feront en sortes que vous trouverez du travail. Il faut donc en prendre bien soin en ayant une bonne alimentation, en faisant de l'exercice physique et en faisant toutes sortes de concessions.

Équipe 10-trucs.com, truc pour devenir mannequin