truc pour bronzer, astuce pour bronzer,

Vous aimeriez avoir un joli teint bronzé?

Pour embellir notre peau, la pratique du bronzage est indispensable. Le bronzage peut être pratiqué sous le soleil (naturel) ou dans un salon de beauté. Le bronzage naturel nécessite quelques précautions pour éviter toute maladie de la peau à cause des rayons ultraviolets indésirables du soleil.

Quant au bronzage au salon, il s’avère plus ou moins agressif car les rayons ultraviolets sont dosés en fonction de la résistance de la peau de celui ou celle qui le pratique. Voici 10 trucs pour bronzer de manière intelligente. 

1. Se protéger avec des crèmes de bronzage

En effet, pour avoir un bronzage parfait au soleil, il est fortement recommandé d’appliquer un produit pour bronzer afin de protéger sa peau des rayons. La crème doit correspondre à votre type de peau afin d’assurer une sécurité optimale lors du bronzage. Il existe beaucoup de produits pour aider à bronzer de manière sécuritaire et sans danger pour la peau. 

2. Astuce: hydrater la peau après le bronzage

Après un bronzage naturel au soleil, une hydratation de la peau s’impose. Tandis que le soleil assèche la peau, les crèmes eux l’hydrate afin de préserver son caractère souple et évite l’augmentation des cellules mortes. Votre bronzage sera encore plus parfait.

3. Truc pour bronzer: Faire un gommage

Le gommage a pour mission d’éliminer les cellules mortes de la peau. Les cellules mortes ternissent votre teint en cas de non élimination de ces dernières. Ainsi, le gommage aide à garder la couleur bronzée de sa peau plus longtemps.

4. Faire un bronzage régulier

La peau de l’être humain se renouvelle tous les mois. Pour avoir une belle teinte, un bronzage est à faire tous les 4 semaines. Cependant, le renouvellement de la peau peut être retenu un peu plus longtemps si on applique de bonnes crèmes solaires lors des séances de bronzage.

5. Fréquenter les salons de beauté

Un bronzage parfait est toujours accompagné par un passage au salon de beauté. Une fréquentation moyenne de 1 à 2 fois par semaine sera bonne pour faire perdurer l’effet du bronzage tout au long de l’année. Renseignez-vous auprès de votre salon de beauté préféré, des forfaits beauté peuvent être parfois avantageux lorsque vous souhaitez vous faire bronzer.

6. Eviter le fameux coup de soleil

Il est prouvé qu’une exposition prolongée au soleil provoque une brûlure de la peau. Un moyen d’éviter cette brûlure est de choisir un lit de bronzage au lieu d’une longue exposition au soleil. L’avantage de ce lit est la possibilité de doser les rayons ultraviolets qu’on applique sur la peau.

7. Utilisation des écrans solaires

L’utilisation des crèmes solaires est recommandée pour les personnes ayant une peau sensible. Certes, les résultats sont plus longs à venir mais garantissent un meilleur résultat et surtout un bronzage plus durable. Ce sont là, tous des trucs qui fonctionnent bien pour bronzer en toute sécurité

8. Bien préparer sa peau avant d’aller se faire bronzer

Pour bien bronzer, il est indispensable de bien préparer sa peau avant la séance. Pour ce faire, il est nécessaire de bien la nettoyer en éliminant toutes les impuretés accumulées durant la semaine ou même la nuit. Il existe en effet plusieurs produits nettoyants pour visage, mais le mieux serait d’utiliser un produit dermatologique à pH neutre. Le savon est déconseillé.

9. Toujours entretenir sa peau pour un joli bronzage

Le secret d’un bronzage réussi est l’entretien de la peau au quotidien. En effet, le nettoyage de la peau est indispensable même après une séance de bronzage. C’est même l’étape ultime à ne pas oublier si vous voulez garder votre bronzage longtemps. Aussi, il est nécessaire de bien nettoyer sa peau (toujours avec un produit à pH neutre) et d’appliquer une crème réparatrice.

10. Ne pas s’exposer au soleil aux heures où le rayonnement est au maximum

Certes, avoir un bronzage parfait est difficile, mais il ne faut tout de même pas abuser du soleil. C’est en effet l’un des principaux facteurs d’agressions de la peau et ses impacts peuvent être dévastateurs. Pour éviter que la peau soit agressée, il faut donc éviter de s’exposer au soleil entre 10 heures et 14 heures et ne pas y rester plus d’une demie et heure.

Nous espérons que ces 10 trucs et astuces pour bronzer vous seront utiles cet été pour prendre vos bains de soleil à la maison ou à la plage. 

D'autres astuces sur le bronzage à lire:

garder son bronzage, truc pour garder son bronzage longtemps, 10 trucs pour garder son bronzage

Maintenant que vous connaissez les trucs pour bien bronzer, pourquoi ne pas lire sur comment garder son bronzage. Voici justement 10 trucs pour garder son bronzage plus longtemps. 

 

avoir un beau bronzage, truc bronzage, 10 trucs pour avoir un beau bronzage

Pour compléter vos astuces pour bien bronzer, voici un autre article qui propose 10 trucs et astuces pour avoir un beau bronzage tout au long de l'année. Bonne lecture :)  

 

Équipe 10-trucs.com, truc pour bronzer