truc mains douces, avoir les mains douces,

Vous avez envie d'avoir les mains douces?

Ce n’est pas agréable d’avoir les mains rudes ou crevassées. L’idéal est bien-sûr d’avoir toujours de belles mains qui sont douces et en santé. Heureusement, il existe des solutions et des trucs pour atteindre cet idéal.

Voici donc 10 trucs et astuces pour avoir les mains douces.

1. Hydrater régulièrement ses mains

Pour avoir les mains douces et en santé, il est important de bien les hydrater. Il existe toutes sortes de bonnes crèmes hydratantes, protectrices et réparatrices pour les mains. Vous en avez également qui sont enrichies de vitamines ou même de plantes.

2. Porter des gants lorsque l’on lave la vaisselle

Même si les savons à vaisselle sont de plus en plus doux pour la peau, il est préférable de porter des gants lorsque l’on lave la vaisselle. Certains savons seront plus toxiques donc plus irritants pour les mains. Aussi, en mettant des gants vous éviterez de tremper vos mains dans la graisse.

3. Choisir un savon à mains hydratant

Tout comme avec les crèmes à mains, il existe des savons pour les mains qui ont des propriétés hydratantes. Avec ce genre de savon, vous hydraterez vos mains à chaque lavage ce qui permettra de les garder bien douces.

4. Porter des gants lorsque l’on utilise des produits nettoyants

Quand vous faites du ménage et que vous frottez en utilisant des produits nettoyants, vos mains deviennent très vite endommagées par les substances toxiques. Porter des gants est donc très important pour protéger ses mains et garder leur douceur.

5. Utiliser du café

Le café est un ingrédient qui est bon pour gommer et resserrer les pores de la peau. Prenez donc votre marc de café et frottez-vous les mains avec celui-ci durant environ 5 minutes. Pour avoir les mains encore plus douces, ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive.

6. Utiliser de l’huile d’olive et du sel fin

Un autre truc pour avoir les mains douces: Massez vos mains avec de l’huile d’olive et du sel fin pendant quelques minutes et rincer ensuite le tout à l’eau tiède. La peau de vos mains sera aussi douce que celle d’un bébé.

7. Utiliser du miel

Pour avoir les mains douces, vous pouvez également tremper vos mains quelques minutes dans un bol d’eau chaude. Ensuite, ajoutez un peu de miel à votre eau et retrempez-y vos mains. Une douceur fraîche et apaisante sera alors ressentie.

8. Se faire un traitement contre les crevasses avec de l’argile en poudre

Si vous avez plusieurs crevasses sur vos mains, vous pouvez vous concocter un petit remède maison qui les apaisera tout en les rendant bien douces. Pour ce faire, mélangez dans un bol 2 c. à soupe d’huile d’olive et 2 c. à soupe d’argile en poudre. Ajoutez ensuite 1 c. à soupe d’eau et mélangez le tout. Vous n’aurez ensuite qu’à appliquer le produit sur vos crevasses.

9. Utiliser du sucre et du citron

Tout comme avec le miel ou le sel fin, mélangez du sucre et du citron et étalez la pâte sur vos mains. Ensuite, faites comme-ci vous vous laviez les mains. Vos mains retrouveront vite une douceur de jeunesse.

10. Toujours bien se couvrir les mains en hiver

En hiver, les mains deviennent facilement sèches et fendillées. Pour les protéger afin qu’elles gardent leur douceur naturelle, prenez l’habitude de toujours bien couvrir vos mains avec des gants ou des mitaines très chaudes.

Équipe 10-trucs.com, truc pour avoir les mains douces