avoir de beaux cheveux

Vous voulez une belle chevelure?

Avoir de beaux cheveux est quelque chose de recherché par la plupart des gens. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, avoir une belle chevelure brillante et en santé est toujours très agréable.

10 Trucs vous propose donc 10 astuces pour avoir de beaux cheveux longs ou courts, et ce, tous les jours.

Les 10 trucs pour avoir de beaux cheveux :

1. Éviter les longues expositions au soleil

Les rayons ultra-violets sont très néfastes pour les cheveux. Avant d'aller au soleil, vous pouvez appliquer un masque capillaire qui protégera vos cheveux de ses rayons néfastes. Alors, évitez le soleil pour avoir de beaux cheveux.

beaux cheveux, conseil pour de beaux cheveux,

2. Utiliser des produits à base de karité

Le karité est excellent pour les cheveux. Il provient des arbres de la savane africaine et il fait beaucoup de bien. Le beurre de karité protège et hydrate la chevelure. Il l'aide à pousser en santé et fera en sorte qu'elle soit brillante et d'une belle couleur. Idéal pour avoir de beaux cheveux brillants.

3. Masser son cuir chevelu pour de beaux cheveux

Massez régulièrement vos cheveux et votre cuir chevelu avec de bonnes huiles essentielles. Le massage favorise la circulation du sang, ce qui aide à la production des cheveux forts et en santé. Les huiles essentielles, selon celles que vous utiliserez, apporteront des vitamines et des soins bénéfiques à vos cheveux.

4. Éviter les appareils qui agressent les cheveux

On ne s'en rend pas toujours compte, mais utiliser régulièrement les séchoirs, les fers à friser ou les fers plats nuisent à la santé de nos cheveux. Les utiliser à l'occasion est une chose, mais les utiliser fréquemment, voir à tous les jours, les abîme et les brise.

peigne cheveux, fer plat cheveux, sèche cheveux,

5. Utiliser des produits adaptés à ses cheveux

Il est important de choisir des produits qui vont avec votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux colorés, prenez toujours des produits qui protégeront votre couleur. Si vous avez les cheveux secs, prenez des produits qui hydrateront bien vos cheveux.

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Avoir de beaux cheveux courts, mi-longs ou même très longs c'est bien mais que diriez-vous d'en apprendre encore plus sur la santé et la beauté des cheveux et même des idées coiffures. 

 

6. Consommer des compléments alimentaires pour les cheveux

Pour avoir des beaux cheveux, veillez à manger régulièrement des produits ayant des protéines, du zinc, du souffre, du fer et de la vitamine B. Qui a dit que de bien manger n'aiderait pas vos cheveux à rester beaux?

7. Éviter le stress... Très mauvais pour le corps!

Le stress peut causer la perte de cheveux, l'augmentation du sébum et donc l'augmentation des pellicules. La peau peut être sèche et donner des démangeaisons. Nul cheveu ayant cet état ne peut avoir fière allure.

se laver les cheveux, nettoyer cheveux, shampoing cheveux,

8. Tailler ses pointes toutes les 8 semaines

La pointe des cheveux se cassent facilement. Pour avoir de beaux cheveux soyeux et non fourchus il est important de couper régulièrement les pointes. Ainsi, vos cheveux seront plus lisses, plus droits et auront un aspect de santé. De plus, le fait de tailler les cheveux aide à faire pousser les cheveux plus vite

9. Choisir une coloration rayonnante

Avoir une couleur de cheveux fade fait en sorte que vos cheveux ont l'air ternes et ce n'est pas très joli. Pour avoir une belle chevelure rayonnante, ajoutez des mèches ou une coloration ayant des reflets. Cela apportera également une belle dimension à votre tête toute entière. Vos cheveux auront l'air jeunes et en santé.

10. Brosser ses cheveux régulièrement

On pense que de brosser les cheveux fait partie des rituels réguliers de toutes les femmes, mais ce n'est pas le cas. Il est important de prendre le temps de bien brosser ses cheveux pour avoir les cheveux doux et lisses. Il ne s'agit pas que de donner quelques petits coups de brosse ici et là, il faut bien les brosser en profondeur pour qu'ils soient brillants et bien démêlés.