truc contre les cernes et astuce anti cernes

De grosses cernes sous les yeux? 

Après une nuit mouvementée ou une grosse fatigue, des cernes apparaissent souvent sous les yeux et nous dévisagent entièrement. Avoir des cernes sous les yeux n’est pas en effet très agréable car les cernes donnent un air de chien battu.

10 Trucs vous propose donc 10 trucs contre les cernes à tester à la maison. 

1. Décongestion des yeux

Les cernes sont souvent dus à une congestion des vaisseaux autour des yeux. Ainsi, le premier truc contre le cerne est de relancer la circulation sanguine pour décongestionner les yeux. Il est donc possible de faire quelques mouvements de doigts tout autours des yeux, tel un petit massage. C'est une solution simple, rapide et gratuite pour la décongestion des yeux. 

2. Appliquez une crème anti cernes

Pour ce faire, l’application des crèmes anti cernes est nécessaire. Elles sont en effet très efficaces comme anti-cernes et permettent de décongestionner les yeux rapidement afin de leur redonner tout l’éclat qu’ils méritent. Renseignez-vous auprès d'une professionnelle de la beauté pour faire le meilleur choix de crème contre les cernes. Ne vous laissez pas aveugler par les beaux emballages de produits et autres trucs marketing pour vous faire dépenser encore plus. 

3.  Une pomme de terre comme anti cernes

Un remède 100% naturel consiste à écraser une pomme de terre (une patate) crue et d'appliquer le tout directement sur les cernes pendant 10 à 20 minutes. C'est une excellente astuce pour réduire l'effet bleuté et foncé des cernes sous les yeux. 

4. Beaucoup de vitamines A

Pour lutter contre les cernes, il est également nécessaire de consommer des aliments riches en vitamines A. Les carottes sont principalement connues pour leur excellent effet sur les yeux.

Vous pouvez aussi opter pour d'autres aliments riches en vitamine A qui seront tout aussi efficace comme anti cernes. On peut penser au fenouil, au céleri, à la tomate ou encore aux épinards.

5. Une bonne nuit de sommeil

Comme les cernes sont souvent le résultat d’une grosse fatigue, il est donc recommandé de respecter les 8 heures de sommeil chaque jour et de donner une petite pause aux yeux de temps en temps durant la journée de travail. Si vous travaillez de longues heures devant un écran vous risquez d'avoir encore plus de cernes si vous ne prenez pas régulièrement de pauses. 

6. Compresse de lait contre les cernes

Il existe de nombreuses astuces de grands-mères pour lutter contre les cernes. L'une d'elles estla compressesde lait. En effet le lait est très efficaces pour les cernes sous les yeux. Son utilisation est très simple car, il suffit de tremper un coton de lait froid et l’appliquer sur les yeux en les fermant.

Vous remarquerez vite une diminution des cernes et des poches sous les yeux avec les compresses de lait. 

7. Des tranches de concombres sur les yeux

La fameuse astuce anti cernes consistant à appliquer une tranche de concombres sur les yeux est très efficace. On applique souvent cette méthode dans les salons d’esthétique lors de l’application du masque sur le visage. Le concombre permet en effet de décongestionner les yeux et d’améliorer la circulation du sang autour des yeux éliminant ainsi les cernes. Une astuce anti cernes vraiment très efficace et peu coûteuse.

8. Un peu de froid au niveau des yeux

Si les cernes sont vraiment visibles et que vous n’avez pas le temps d’appliquer une crème ou quelque chose d’autre, vous pouvez utiliser vos cuillère pour les faire disparaitre. Cela consiste à mettre deux cuillères dans le réfrigérateur et de les poser ensuite sur les yeux pour enlever les cernes. Le froid permet en effet de détendre les yeux et de les décongestionner.

9. Du maquillage pour camoufler les cernes

Pour cacher les cernes en un rien de temps, le meilleur moyen est de se maquiller. Il existe en effet des crèmes anti cernes qu’on peut appliquer et des correcteurs. Cependant, il faut faire très attention quant à l’application du maquillage car, au lieu de cacher les cernes, il peut les mettre en valeur encore plus.

10. Thé vert pour les cernes

Et oui, le thé vert est très utile pour enlever ou du moins diminuer l'effet des cernes au niveau des yeux. Alors plutôt que de jeter le sachet de thé vert une fois consommé mettez le simplement au réfrigérateur durant une heure environ. Ensuite il suffit d'appliquer le sachet de thé vert sous les yeux pour éliminer les cernes. 

Truc contre les cernes, vous aimerez aussi:

comment dégonfler les yeux10 trucs pour dégonfler les yeux

Tout comme les cernes sous les yeux avoir les yeux gonflés et bouffis n'a rien d'amusant pour les femmes et les hommes. Voici justement nos 10 trucs pour vite dégonfler les yeux. 

 

comment paraître plus jeune10 trucs pour paraître plus jeune

LFaire partir les cernes sous les yeux est l'un des bons trucs pour enfin réussir à paraître plus jeune. Venez lire nos 10 trucs pour avoir l'air plus jeune.