avoir la peau sèche au visage

Comment lutter contre la peau sèche? 

Avoir la peau sèche est très désagréable car la peau sera souvent rude, terne et déshydratée. La peau sèche peut également causer des démangeaisons et parfois même des rougeurs sur le visage. En hiver, avec le froid, le problème de la peau sèche peut persister et être plus grave.

Il faut donc prévenir la peau sèche ou la traiter s’il y a lieu. 10 Trucs vous présente donc 10 astuces pour la peau sèche du visage.

1. Hydratation pour la peau desséchée

Pour contrer la peau sèche du visage il est primordial de bien l’hydrater. Il existe sur le marché des tonnes de crèmes hydratantes conçues pour le visage et ou pour le corps. N’hésitez pas à crémer votre corps régulièrement pour garder votre peau douce et en santé.

Pour ce qui est du visage, utilisez des crèmes ou des lotions hydratantes pour le jour et pour la nuit. Utilisez-les au matin et le soir avant d’aller dormir en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Utiliser des produits hydratants pour la peau sèche est essentiel dans son rituel beauté pour avoir une belle peau douce et hydratée.

2. Amande douce contre la peau sèche

Sans contredit l’amande douce constitue un bienfait naturel pour la beauté. Utilisée dans des huiles, des crèmes ou des lotions, l’amande douce est très efficace pour contrer la peau sèche. En effet, ses constituants naturels ont pour principe de tonifier et d’assouplir la peau ce qui l’aide à la garder douce.

3. Aloès et peau sèche

L’aloès contient beaucoup de vitamines dont la vitamine A et E. Par ses bienfaits, elle aide entre autres à cicatriser, hydrater et régénérer les cellules de la peau pour ainsi avoir une peau douce et en santé. Si vous vous faites bronzer au soleil, n'oubliez pas d'appliquer de l'aloès une fois rentré à la maison. 

L'Aloès est sans aucun doute l'une des meilleures astuces pour aider à la peau sèche sur le visage mais aussi sur le corps tout entier. 

4. Manger des acides gras

L’alimentation joue son rôle sur notre beauté et sur l’épanouissement de notre corps. Manger des acides gras tels que de l’huile d’olive ou huile de lin aide votre peau à rester plus douce et donc moins sèche. Il s’agit d’une astuce simple pour lutter contre la peau sèche du visage.

 

truc et soin pour le visageTous les trucs et soins pour le visage

Truc contre les rides, astuce pour une peau ferme et douce, recette maison pour la peau sèche... Voici notre dossier spécial où trouver une tonne de trucs maison et soins naturels pour le visage

 

5. Éviter les produits de beauté avec de l’alcool

Plusieurs produits de beauté contiennent de l’alcool même s'ils sont beaucoup plus rares de nos jours. L’alcool peut être néfaste pour la peau puisqu’elle contribue à son assèchement. Ce type de soins beauté à base d'alcool sont donc à éviter si vous voulez lutter contre la peau sèche du visage. 

6. Une bonne alimentation pour assouplir la peau

Manger beaucoup de fruits frais et de légumes tout en buvant beaucoup d’eau aide également à garder une peau douce, fraîche et en santé. C'est une excellente astuce à pratiquer pour assouplir la peau du visage et du corps. 

7. Utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles à base de camomille, de rose ou de bois de santal adoucissent la peau et aide à dessécher la peau du corps. Prenez donc régulièrement des bains chauds avec de l’huile essentielle. Votre peau sera donc douce et légèrement parfumée en plus d'être bien hydratée.

8. Le chaud versus le froid

Pour avoir une peau ferme, en santé et non desséchée, vous pouvez également prendre des douches chaudes pour relaxer et bien nettoyer la peau et terminer ensuite avec de l’eau froide pour raffermir la peau. C'est un moyen rapide d'avoir une belle peau douce. 

9. Huile de bébé et peau sèche

Pour avoir une peau extrêmement douce vous pouvez enduire votre peau d’huile de bébé après chacune de vos douches et de vos bains. Après un certain temps, votre peau sera aussi douce que celle d’un bébé. Il s'agit d'un excellent truc contre la peau sèche du visage et du corps.

10. Se protéger du froid pour traiter la peau sèche

En hiver, le froid occasionne souvent des cas plus ou moins extrêmes de sécheresse de la peau. La peau se fend, s’irrite et devient sèche. Il est donc important de bien couvrir sa peau en tout temps.

11. Huile végétale de bourrache

L'huile de bourrache est une huile naturelle merveilleuse pour lutter contre la peau sèche du visage. Versez un peu de cette huile sur vos mains, frottez vos mains ensemble pour la réchauffer et appliquez-la sur votre peau après votre douche. Attention par contre pour ne pas toucher à votre bouche et vos yeux avec cette huile.

12. Se faire un masque faciale

Pour traiter la peau sèche sur le visage rien de tel qu'un masque faciale pour peau sèche. Il existe plusieurs types de masques faciaux qui permettent de bien hydrater la peau du visage. 

Peau du visage sèche, vous aimerez aussi:

rougeur au visage, truc rougeurs sur le visage, 10 trucs sur les rougeurs au visage

La rougeur au visage est souvent le résultat d'une peau sèche ou même d'acné. Heureusement il est possible de traiter efficacement les rougeurs sur le visage. Voici nos 10 trucs pour la rougeur au visage. 

 

mains sèches, avoir les mains sèches, 10 trucs pour les mains sèches

Avoir la peau sèche en hiver n'a rien d'agréable. Que ce soit au niveau des mains, du visage ou des pieds, il existe des trucs naturels pour y remédier.  Voici pour débuter nos 10 trucs pour les mains sèches.

 

bouton sur le nez, enlever un bouton sur le nez, 10 trucs pour bien hydrater la peau

Si vous avez la peau sèche, ou pire, très sèche, il est très important de bien l'hydrater, sans quoi vous riquez d'empirer le tout. Pour vous aider, voici nos 10 trucs pour bien hydrater votre peau tous les jours.