astuce anti rides

Comment en finir avec les rides?

Quand on prend de l’âge, les rides commencent à devenir visibles sur le visage et c'est bien normal. Due à la dégénérescence des cellules du visage et à la perte de l’élasticité, l’apparition des rides peuvent s’amplifier au fil de l’âge. Les rides sont un problème tant pour les femmes que pour les hommes.

Pour vous aider 10 Trucs vous propose aujourd'hui des trucs et astuces anti rides vraiment efficaces

Les 10 astuces anti rides:

1. Nettoyez quotidiennement la peau

Les toxines sont les premiers ennemis de notre peau. En sortant à l’extérieur, notre peau est agressée par la pollution, le vent, la poussière etc. Or, ce sont ce sont les toxines qui sont la principale cause des rides sur le visage. Il est donc très important de nettoyer notre peau tous les jours pour ainsi retarder l'apparition des rides. 

2. L'hydratation contre les rides

Hydrater sa peau peut se faire de différentes manières telles que boire de l’eau, appliquer des crèmes hydratantes, etc. Quand notre peau est hydratée, elle reste humide et souple à la fois. L'hydratation de la peau est donc une excellente astuce anti rides à mettre en action tous les jours, matin et soir.

3. Protégez votre peau des agressions extérieures

Les rayons ultra-violets du soleil sont très agressifs pour notre peau. Il faut donc mettre des crèmes de protection contre les rayons UV sur la partie du corps qui est la plus exposée au soleil, notamment sur le visage. Si vous saviez à quel point le soleil peut être néfaste pour le visage vous ne risqueriez plus de sortir sans crème solaire à l'extérieur. 

4. Un massage pour enlever les rides

Le massage du visage a pour but d’améliorer la circulation sanguine du visage et donc de retarder l'appartion des rides. En effet, les creux sur notre visage sont dus au manque de sang ce qui favorise la formation des rides au niveau de votre visage. Alors une bonne astuce anti rides consiste à bien masser son visage, et ce, tous les jours. 

 

truc et soin pour le visageTous les trucs et soins pour le visage

Truc contre les rides, astuce pour une peau ferme et douce, recette maison pour la peau sèche... Voici notre dossier spécial où trouver une tonne de trucs maison et soins naturels pour le visage.

 

5. Éviter de trop bouger les muscles facials

Certains mouvements répétés des muscles facials sont aussi à l’origine de l’apparition des rides. Il faut éviter autant que possible les mouvements qui plient les muscles du visage tels que les grimaces. Bien sûr, personnellement je préfère sourire et faire des grimaces et ainsi avoir de belles petites rides que d'avoir l'air bête non?

6. Des soins spécifiques et esthétiques

Pour lutter efficacement contre les rides, il est nécessaire de s’offrir de temps en temps des soins dans les salons d’esthétique. Ces derniers disposent en effet d’équipements spécifiques permettant de détendre les muscles du visage et de faire disparaître les rides. Mais encore une fois, ce n'est pas dramatique d'avoir quelques petites rides sur le visage c'est normal, tant chez les hommes que chez les femmes. 

7. Sommeil et rides

Avoir un bon sommeil est fondamental pour avoir une bonne santé et éloigner de votre visage les rides. Il faut avoir au minimum entre 6 et 8 heures de sommeil réparateur par jour. Une bonne nuit de sommeil évite la fatigue et permet de garder la peau en bonne santé et donc d'éloigner les rides de votre visage. C'est si simple comme astuce anti rides que vous devriez toujour vous coucher tôt quand c'est possible bien sûr. 

8. Déstressez-vous de temps en temps

Le stress est quasi-permanent dans la vie de la plupart des gens et pourtant il est tellement néfaste sur la santé. Saviez-vous que le simple stress peut favoriser l’apparition des rides sur le visage et favoriser de nombreuses autres maladies indésirables.

9. Mangez sainement un excellent anti rides!

L’habitude alimentaire influe également sur l’apparence de notre peau et donc des rides. Les repas légers sont à privilégier. Variez autant que possible les recettes et surtout prendre des aliments riches en oméga 3 vous aidera à diminuer les rides sur le visage.

10. Buvez beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau signifie éliminer les toxines dans l’organisme. En effet, l’eau est un excellent draineur naturelle. C'est un excellent truc anti rides à mettre en application dès maintenant pour en finir une fois pour toute.