avoir une peau lisse, peau douce, Avoir une peau lisse et radieuse c’est facile!

Avoir une peau lisse et radieuse, n’est-ce pas le souhait de toute femme?  Si certaines semblent bénies des dieux et ont une peau parfaite, toutes n’ont pas la chance d’avoir le même bagage génétique, il existe certains trucs pour avoir une peau lisse qu’il s’agisse de la peau du visage ou de celle du corps.

C’est ce dont je vous entretiendrez au cours des prochaines lignes. Voici donc 10 trucs pour avoir une peau lisse et douce.

1. Une hygiène impeccable pour une peau douce

Votre peau qu’il s’agisse de celle de votre corps ou de celle de votre visage, vous sera reconnaissante si vous la lavez quotidiennement à l’aide des produits de toilette appropriés. Employez des produits adaptés à votre type de peau et non agressants pour réussir à avoir une jolie peau lisse.

2. Une recette de ma grand-mère pour une peau lisse

La peau de votre visage sera tout à fait radieuse si vous appliquez un masque fait à base de miel et  de lait. Mélanger pour avoir une texture légèrement crémeuse et laissez sur votre visage une quinzaine de minutes. Le résultat sera d’autant plus probant si vous prenez soin de faire une fumigation juste avant.

3. Buvez de l’eau

Le fait de bien s’hydrater à tous les jours vous donnera un teint radieux exempt d’imperfections. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour pour une peau lisse, douce et en santé. Il se peut même que vous remarquiez une amélioration quant à votre peau de nature sèche sur le visage

4. Se démaquiller, c’est très important!

Se démaquiller en fin de journée vous permettra d’enlever les impuretés accumulées sur votre visage tout au long de la journée.

5. S’adapter aux saisons

Adapter sa routine de soins de beauté aux  saisons puisque les besoins de votre peau ne sont pas les mêmes besoins en été qu’en hiver.

6. Bannir la chaleur extrême

Évitez l’eau trop chaude car elle assèche la peau et rend la peau rugueuse. Préférez-lui l’eau tiède lorsque vous prenez un bain par exemple. Une excellente astuce pour un peau bien lisse!

7. Bannissez alcool et cigarette

Évitez les boissons alcoolisées et la cigarette, car elles ont tendance à déshydrater la peau et à la rendre terne et sèche sans compter qu’elles en accélèrent le vieillissement.

8. Ne tripotez pas votre visage

Gardez vos mains loin de votre visage puisqu’elles sont souvent sales et transportent bactéries et germes pouvant causer des rougeurs et des imperfections cutanées.

9. Fuyez le soleil

Limitez l’exposition au soleil. Si vous devez absolument le faire utilisez une crème à haute protection solaire et portez également  un chapeau, car même les peaux foncées sont sensibles au soleil. Non seulement cela provoque le vieillissement de la peau mais cela augmente les risques d’être frappé par le cancer de la peau.

10. Un peu d’huile d’olive

Saviez-vous que l’huile d’olive peut donner une jolie peau douce? Il suffit d’étaler un petit filet d’huile d’olive sur votre peau durant quelques instants et de laver le tout par la suite. Votre peau sera lisse et douce.

Équipe 10-trucs.com, truc pour une peau lisse