avoir une bonne flore intestinale, Avez-vous des problèmes avec votre flore intestinale?

Comme vous vous en doutez sûrement, la flore intestinale est en lien avec les intestins. Il s'agit en fait des bactéries présentes dans nos intestins.

Si cette flore intestinale est en déséquilibre, plusieurs problèmes peuvent survenir. Pour éviter cela, voici 10 trucs pour une bonne flore intestinale.

1. Manger des légumes riches pour une bonne flore intestinale

Si vous souffrez d'obésité, les légumes riches pourront être bénéfiques pour votre flore intestinale. Mais n'oubliez pas, le mieux à faire pour votre santé est de perdre du poids.

2. Manger des fibres

Les fibres contenants des probiotiques seront excellentes pour la flore intestinale. Alors n'hésitez pas à manger beaucoup d'aliments riches en fibres.

3. Acheter des légumes bio

Les légumes bio sont grandement recommandés par plusieurs spécialistes pour une bonne flore intestinale équilibrée et pour une bonne santé en général.

4. Consommer des probiotiques

Les probiotiques sont souvent ajoutés à divers produits de nos jours. Nous n'avons qu'à penser à plusieurs yogourts tels que Activia. Les probiotiques sont essentiels pour un bon maintien de sa flore intestinale. Ils sont aussi recommandé pour reconstituer sa flore intestinale après une gastro par exemple.

5. Manger équilibré

Il est important d'avoir une bonne alimentation. Vos menus devraient être constitués d'aliments provenant des 4 groupes alimentaires.

6. De l'huile de foie de morue

L'huile de foie de morue est bénéfique pour la flore intestinale. Une petite astuce naturelle pour aider vos intestins à mieux se porter.

7. Des produits naturels pour la flore intestinale

Plusieurs produits naturels de suppléments pour une flore intestinale en santé existent en magasin. Demandez à votre pharmacien ou à un naturopathe.

8. Manger des pruneaux

Les pruneaux et les jus de pruneaux sont très bons pour la flore intestinale. Si vous avez des problèmes de constipation, le jus de pruneau peut vite vous aider!

9. Le produit Align

Vendu en pharmacie, ce produit est spécialement conçu pour améliorer la flore intestinale.

10. Éviter le sucre

Si vous consommez trop de sucre au quotidien, vous nuirez à votre flore intestinale et à votre santé.