avoir une belle dentition, truc dentition, Voulez-vous une belle dentition?

Avoir une belle dentition rend justice à notre beau sourire! Mais pour avoir de belles dents, il faut en prendre soin quotidiennement! De plus, de petits gestes fort simples peuvent être posés afin de maximiser les chances d'avoir une dentition étincelante à tous points de vue!

Vous voulez avoir une belle dentition? Alors voici 10 trucs qui rendront vos dents encore plus belles!

1. Manger le moins possible d'aliments sucrés

Les aliments sucrés donnent des caries et les caries rendent vos dents malades et beaucoup moins belles. Alors pour une belle dentition, évitez les aliments sucrés.

2. Manger des aliments qui nettoient les dents

Des aliments ayants une bonne fermeté et du croquant tels que la pomme ou la carotte nettoieront vos dents. Ce peut être aussi le céleri ou le maïs éclaté.

3. Se gargariser la bouche avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre blanchit les dents, détruit les bactéries et enlève les taches. Gargarisez-vous chaque matin avec ce dernier avant de vous brosser les dents afin d'avoir une belle dentition.

4. Consommer des produits laitiers pour une belle dentition

Vos dents ont besoin de calcium pour rester fortes et en santé! Mangez ne serait-ce qu'un yogourt léger chaque jour pour donner du calcium à vos dents!

5. Ne pas boire à même la bouteille

En buvant directement à la bouteille, on peut facilement se cogner les dents contre le rebord et ainsi les ébranler!

6. Sucer plutôt que de croquer

Croquer dans des aliments très durs comme un bonbon ou du caramel dur brisera peu à peu l'émail de vos dents. C'est pourquoi, mieux vaut sucer plutôt que de croquer pour la bonne santé de vos dents!

7. Bien se passer la soie dentaire

Chaque jour, il ne suffit pas que de se brosser les dents pour avoir une belle dentition! Il faut aussi se passer la soie dentaire!

8. Aller voir régulièrement le dentiste

En allant régulièrement voir le dentiste, celui-ci pourra prévenir des maladies ou des problèmes et surtout les réparer avant que ça ne s'aggrave!

9. Se brosser les dents au moins 2 fois par jour

Bien-sûr, pour avoir une belle dentition, il faut se brosser les dents minimum 2 fois par jour! Et il ne faut pas le faire en 20 secondes non plus! Au moins 3 minutes le brossage!

10. Éviter certains aliments tachants

Le vin, le café, la boisson gazeuse et la cigarette tachent les dents pour ainsi laisser des tons de jaune, de gris ou de brun sur vos dents!

Équipe 10-trucs.com, truc pour avoir une belle dentition