avoir une belle chevelure, de beaux cheveux, Comment trouvez-vous votre chevelure...En santé?

Avoir une belle chevelure est quelque chose d'important pour la plupart des femmes! Avoir des beaux cheveux constitue une forme de beauté que l'on remarque! Cheveux brillants, vivifiés, forts et en santé! Voilà ce que l'on veut! Vous désirez avoir une belle chevelure? Alors voici pour vous 10 trucs qui vous aideront à atteindre cet idéal capillaire!

1. Ne pas se laver les cheveux chaque jour

On aime bien avoir les cheveux propres en les lavant chaque jour, mais ce n'est pas la meilleure chose que l'on puisse faire pour nos cheveux. Puisque les produits nettoyants pour cheveux irritent quelque peu nos cheveux, mieux vaut les laver à tous les 2 ou 3 jours afin d'avoir une belle chevelure.

2. Se rincer les cheveux à l'eau froide

Rincer vos cheveux à l'eau très froide les rendront plus forts et plus tonifiés et donc beaucoup plus brillants!

3. Éviter les accessoires chauffants pour une belle chevelure

Les fers et les séchoirs nuisent énormément à la bonne santé de nos cheveux! Donc mesdames, ne faites pas souffrir vos cheveux quotidiennement avec ces appareils chauffants! Une fois de temps en temps ça va, mais pas trop souvent!

4. Être douce avec ses cheveux

Un cheveu est fragile et se casse facilement! Il faut éviter de se brosser les cheveux trop fort, de les tirer, de les serrer dans des élastiques durs et coupants et il faut estomper ses cheveux avec la serviette plutôt que de les frotter!

5. Se faire des masques capillaires

Les masques pour les cheveux font beaucoup de bien! Ils apportent de bonnes vitamines qui rendent les cheveux plus forts et plus en santé! Les masques aux fruits, entre autres, seront très bons pour la vitalité de vos cheveux!

6. Utiliser du shampoing doux et fortifiant

Choisissez toujours un shampoing doux, sans trop de produits toxiques! Et s'il est fortifiant ou vitaminé, ce sera encore mieux! Choisissez aussi un shampoing adapté à votre type de cheveux.

7. Ajouter des reflets à votre chevelure

Les teintures ne sont pas très bonnes pour les cheveux c'est certain, par contre, ajouter un ton plus lumineux à la couleur de vos cheveux rendra votre chevelure encore plus belle! Si votre teinture possède en plus des reflets, ce sera encore mieux pour votre belle chevelure!

8. Avoir une bonne alimentation pour une belle chevelure

Pour avoir une belle chevelure, consommez des acides gras et de la vitamine C. Vous trouverez les acides gras dans les céréales complètes, les légumes verts, les noix et les graines.

9. Boire beaucoup d'eau

Vos cheveux ont besoin d'hydratation, tout comme votre peau et le reste de votre corps! Donc chaque jour, buvez beaucoup d'eau!

10. Masser son cuir chevelu

Quand vous êtes sous la douche, massez doucement votre cuir chevelu! Cela activera la circulation sanguine et vos cheveux seront mieux alimentés!

Équipe 10 Trucs, truc pour avoir une belle chevelure