avoir une belle barbe, longue barbe, Voulez-vous avoir une jolie et longue barbe?

Vous aimeriez que votre barbe pousse plus vite? Vous aimeriez qu'elle soit belle et plus fournie? Ne vous en faites, il existe des moyens pour aider à acquérir tout ça!

Il n'y a bien sûr rien de miraculeux, mais avec quelques gestes vous pourrez néanmoins améliorer l'état de votre barbe! Voici donc 10 trucs pour avoir une belle barbe!

1. Se laver le visage matin et soir

Il est important de bien laver votre visage afin d'éviter que les saletés, les peaux mortes et le sébum forment une barrière qui empêchera les poils de pousser.

2. Hydrater son visage pour une belle barbe

En appliquant une crème hydratante sur votre visage, vous empêcherez que les cellules mortes ne bloquent la barrière de votre peau.

3. Attendre que ça pousse, tout simplement

Certaines personnes auront tendance à utiliser un rasoir en pensant que les poils pousseront plus vite ensuite. C'est faux. Oui au début ils pousseront un peu plus rapidement, mais très vite leur rythme de croissance diminuera. Il est donc préférable de juste laisser pousser sa barbe.

4. Consommer des protéines et des acides gras

Consommés en grande quantité, les protéines et les acides gras auront un effet positif sur la santé de vos poils, et donc de votre barbe.

5. Éviter les sucres pour une belle barbe

Le sucre nuit à la bonne santé des cheveux et des poils. Il viendra fragiliser les poils de votre barbe. Le sucre est donc à éviter pour avoir la plus belle des barbes.

6. Consommer des vitamines B

Les vitamines B contribueront à la belle pousse de votre barbe!

7. Se tourner vers l'eucalyptus

Les produits à base d'eucalyptus viendront stimuler la croissance de votre barbe!

8. Appliquer du Minoxidil

Vous trouvez que votre barbe ne pousse pas assez? Alors appliquez le médicament Minoxidil! Ce dernier est utilisé pour les problèmes de calvitie, mais il semblerait qu'il soit également efficace pour la barbe. Informez-vous tout de même auprès du pharmacien avant d'utiliser le produit.

9. Laver sa barbe

Précédemment, on a mentionné l'importance de se laver quotidiennement le visage. Et bien il en est de même pour sa barbe. Prenez le temps de bien laver votre barbe avec un bon savon doux.

10. Brosser sa barbe

Si votre barbe est suffisamment longue pour le faire, brossez ou peignez quotidiennement votre barbe.

Équipe 10-trucs.com, truc pour avoir une belle barbe