avoir un bon salaire, avoir un bon revenu, augmentation de salaire, Quel salaire méritez-vous selon vous?

Même si l'argent ne fait pas le bonheur, il n'en reste pas moins qu'il est essentiel pour la survie! Et bien-sûr, avec cet argent on peut non seulement survivre, mais aussi se gâter alors oui, en quelques sortes, l'argent peut contribuer au bonheur!

Mais peu importe votre opinion sur le sujet, il est certain que vous en aurez tout de même besoin! Vous voulez avoir un meilleur salaire? Alors voici 10 trucs pour gagner un bon salaire!

1. Faire de bonnes études pour avoir un bon salaire

Il est certain que plus vous ferez d'études et plus vous risquerez d'avoir un bon salaire! Donc tentez votre chance pour vous lancer ensuite dans une carrière payante!

2. Avoir le maximum d'expérience

L'expérience aussi se paie! Plus vous aurez de l'expérience et plus vous serez indispensable! Votre salaire viendra donc en conséquence!

3. Miser sur les primes et les bonus pour augmenter ses revenus

Si vous êtes un bon travailleur et que vous vous acharnez au boulot, vous serez vite récompensé! On vous remarquera VOUS pour les prochaines primes et les bonus!

4. Faire des heures supplémentaires pour un meilleur salaire

Les heures supplémentaires augmentent bien-sûr le salaire! Ces heures sont parfois très payantes donc n'ayez pas peur d'en faire!

5. Magasiner les employeurs

Si vous savez que vous valez gros (autant académiquement que pour l'expérience), n'ayez pas peur de « magasiner » les employeurs pour trouver celui qui vous offre le meilleur salaire ou les meilleurs avantages!

6. Négocier une augmentation de salaire

Vous pensez la mériter? Et bien préparez-vous un bon discours et allez voir votre supérieur! On ne sait jamais!

7. Déménager dans une autre ville

Certaines villes ou pays sont réputés pour donner de plus gros salaires. Ce peut être le cas par exemple avec certaines villes américaines. Donc si vous êtes ouvert à déménager, magasinez les villes et les pays!

8. Un salaire moindre, mais avec de bons avantages sociaux

Parfois, il peut être tout aussi avantageux d'avoir un plus petit salaire, mais avec d'excellents avantages sociaux! Donc prenez le temps de bien comparer et d'analyser.

9. Ne pas avoir peur de donner un nombre!

Il arrive parfois qu'un employeur demande directement à l'employé le salaire qu'il aimerait avoir. Dans ce cas-là, n'ayez pas peur de dire vraiment ce que vous souhaitez. Dans la mesure du raisonnable bien-sûr! N'en demandez pas trop non plus, mais proposez un nombre juste qui représente bien ce que vous valez.

10. Ne pas accepter trop vite une offre salariale

Si on vous fait une offre de salaire, vous pouvez prendre le temps de réfléchir. Peut-être même que votre employeur aura peur de vous perdre et qu'il relancera son offre! Ou sinon, vous pouvez toujours essayer de renchérir son offre de 10%.

Équipe 10-trucs.com, truc pour avoir un bon salaire