avoir plus d'énergie, manque d'énergie, Est-ce que vous manquez d'énergie parfois?

Il n'est jamais agréable de se sentir fatigué, endormi, faible et sans énergie. Se sentir comme une pâte molle n'est guère facilitant pour passer au travers de nos grosses journées.

Tout le monde sait combien il est important et nécessaire d'avoir de l'énergie en soi! Voici donc quelques trucs qui pourraient vous aider à garder ou à retrouver cette belle énergie si essentielle.

1. Avoir une bonne alimentation pour une belle énergie

Pour avoir une bonne santé ainsi qu'une bonne énergie, il est important de bien manger. Cela veut dire de manger des aliments qui vous apporteront toutes les vitamines et minéraux nécessaires pour être en forme! De la vitamine C ainsi que du fer sont deux des nombreux éléments à considérer pour avoir une belle énergie.

2. Avoir un bon sommeil

Avoir un bon sommeil constitue d'avoir un bon équilibre du dodo. Si vous ne dormez pas assez, vous serez fatigué et donc manquerez d'énergie. Et si vous dormez trop, vous risquerez de vous sentir lent, faible et endormi. Bien dormir veut donc dire dormir suffisamment, donc ni trop, ni trop peu. Il faut dormir à des heures fixes et constantes et avoir un matelas qui soutient bien le corps.

3. Bouger chaque jour de votre vie!

Pour avoir plus d'énergie, il faut bouger! Garder son corps en mouvement! Avez-vous remarquez que moins vous bougez et plus vous êtes fatigué? Si par exemple vous passez une journée entière couché sur votre divan à ne rien faire, vous vous sentirez empoté, fatigué et paresseux. Par contre, si vous sortez dehors pour bouger ou faire un sport, vous vous sentirez vif et plein d'énergie. Vous serez peut-être fatigué ensuite, mais ce sera une bonne fatigue! Une fatigue normale et remplie d'adrénaline!

4. Toujours bien s'hydrater

Il est important de boire régulièrement dans la journée. Et bien-sûr, le meilleur breuvage reste l'eau! Vous devez boire beaucoup d'eau durant la journée sinon votre corps sera déshydraté et il perdra entre autres beaucoup d'énergie!

5. Boire des breuvages protéinés ou de substitut

Les breuvages protéinés vous accompagneront bien si vous faites beaucoup d'exercice et que vous avez besoin d'énergie! Pour ce qui est des breuvages de substitut, il s'agit de breuvages qui peuvent remplacer des repas ou servir de complément. Vous trouverez dans ces breuvages de multiples vitamines et minéraux qui vous aideront à garder une bonne énergie quotidienne puisqu'ils combleront toutes vos carences.

6. Changer d'environnement pour plus d'énergie!

Plus vous ferez une même activité longtemps et plus vous serez fatigué et sans énergie. Alors lorsque vous ferez une activité et qu'après un long moment vous vous sentirez faible voir même anéanti, arrêtez tout et allez vous changer les idées. Levez-vous, allez grignoter quelque chose, sortez prendre l'air, prenez une douche, allez parler avec quelqu'un... peu importe! Mais faites une pause afin de retrouver un peu d'énergie.

7. Méditer pour avoir plus d'énergie

Méditer ne demande qu'un endroit calme, isolé et à l'abri des distractions. Vous vous assoyez ou vous vous couchez, vous prenez de grandes et longues respirations et vous méditez pour concentrer votre énergie à atteindre la paix et l'équilibre intérieur. Après votre séance, vous vous sentirez calme, détendu, sans aucun stress et donc rempli d'une belle et douce énergie.

8. Utiliser des produits à base de ginseng

Le ginseng vous apportera des vitamines, des oligo-éléments ainsi que des minéraux. Il sera un bon atout pour stimuler votre corps et votre esprit. Vous trouverez cette plante énergisante sous forme de pilules, de gélules, d'ampoules, de tisanes et plus encore.

9. Bien gérer son stress

Si vous subissez quotidiennement trop de stress, vous serez vite épuisé physiquement et moralement. Vous n'aurez plus d'énergie et vous ne serez submergé que par l'anxiété. Évitez les stress inutiles et évacuez-le le plus possible.

10. Boire un peu de café une fois de temps en temps plutôt que trop, tôt le matin

Évidement, le café aide à rester stimulé donc à avoir une certaine énergie. Et bien des études ont montré qu'il était préférable d'en boire un peu plusieurs fois par jour plutôt que d'avaler par exemple un triple Expresso le matin! Donc pour garder un peu d'énergie, si bien-sûr vous êtes un consommateur quotidien du café, buvez environ le quart d'une tasse de café plusieurs fois par jour. À petites doses ainsi, vous garderez votre énergie sans toutefois boire trop de café.

Équipe 10-trucs.com, truc pour avoir plus d'énergie