avoir moins de poils ou avoir plus de poils

Comment ne plus avoir de poils ou moins de poils?

Les poils sont détestés de tous et davantage par les femmes. Nous souhaitons toutes en avoir moins ou mieux encore, plus de poils du tout! Hélas, il faut combattre la nature puisque les poils font partis de nous et de toute la race humaine!

Heureusement, nous sommes futés et nous avons trouvé plusieurs manières pour enrayer ces poils pour qu'ils ne repoussent plus. 10 Trucs 10 trucs et astuces qui pourront vous aider à avoir moins de poils.

1. L'électrolyse pour avoir moins de poils

L'électrolyse est une technique employée par les esthéticiennes enfin d'enrayer les poils pour qu'ils ne repoussent plus. La technique consiste à envoyer un courant électrique qui détruit le follicule du poil. Vous aurez besoin de 7 ou 8 séances d'électrolyse avant que les poils soient complètement anéantis et chaque séance peut coûter aux alentours de 30$ à 60$ l'heure.

C'est sans aucun doute la meilleure astuce pour ne plus avoir de poils sur les jambes ou ailleurs sur le corps.

2. Utiliser le laser pour enlever les poils

Des techniciennes diplômées en épilation au laser s'occuperont de vous donner les traitements pour enlever les poils. Ces traitements consistent à détruire le follicule des poils grâce à un laser diode. Vous aurez besoin de 8 à 10 séances et les prix sont assez élevés. Vous pourriez payer jusqu'à 200$ pour une demi-jambe environ. Mais au final vous gagnerez un temps précieux car les poils ne poussent plus avec cette technique.

3. Éviter le rasage ou les crèmes dépilatoires

Se raser ou s'épiler sera une bonne façon d'enlever momentanément les poils, mais ils repousseront ensuite très vite et seront encore plus forts et plus épais et donc plus difficile à enlever. Donc si vous voulez avoir moins de poils, mieux vaut trouver d'autres techniques d'épilation que le rasage ou les crèmes dépilatoires.

4. Choisir l'épilation à la cire

L'épilation à la cire sera bonne pour avoir moins de poils car premièrement, ils prendront plus de temps à repousser. Ensuite, lorsque vous enlèverez vos poils grâce à la cire, c'est tout le poil au complet qui s'arrachera, dont le follicule aussi. Ce qui veut dire que le poil prendra plus de temps à repousser et sera un peu plus fin.

Si vous deviez choisir entre la technique de l'épilation à la cire et le rasage il est plus avantageux d'utiliser la technique de la cire pour arrêter les poils de pousser rapidement. 

5. Décolorer ses poils naturellement

Bien-sûr, décolorer ses poils ne fera pas en sorte que vous aurez moins de poils. Par contre, ils seront plus pâles et donc moins apparents grâce à la décoloration. Ce qui veut dire que vous donnerez l'impression d'avoir beaucoup moins de poils sur les jambes, les bras ou encore sur le visage au niveau de la moustache. 

Il existe en boutique des crèmes décolorantes à base d'eau oxygénée qui sont idéales pour décolorer les poils foncés. Ce type de crème est la solution pour un  petit duvet foncé au niveau de la moustache. 

6. Un mélange de sel fin et de jus de citron 

Il semblerait que de mélanger 5 cuillères à soupe de jus de citron et 3 cuillères à café de sel fin serait très efficace pour avoir moins de poils . Vous appliquez le mélange sur les zones qui viennent d'être épilées et ce, durant 3 jours consécutifs. Vous le refaites ensuite après chaque épilation et après plusieurs séances les poils auront de beaucoup diminués.

Une excellente recette maison pour ne plus avoir de poils naturellement sur les jambes, les bras, la moustache, etc. 

7. Contrôler son niveau d'hormones

En effet, certaines personnes auront des dérèglements hormonaux et à cause de cela elles auront plus de poils sur le corps. Si c'est le cas, la seule personne qui peut vous aider est le médecin. Donc si vous pensez avoir ce genre de dérèglement, consultez un médecin pour enfin avoir moins de poils. 

8. Une pierre ponce pour épiler les poils

La pierre ponce est un outil naturel qui est utilisé par les femmes depuis des siècles et des siècles. Vous en trouverez dans des boutiques de produits naturels. Lorsque vous prenez votre douche, mettez beaucoup de savon sur la zone à épiler et sans rincer, passez la pierre ponce en faisant des mouvements circulaires pour enlever les poils. Ensuite rincez et répétez chaque fois que vous êtes dans la douche. Avec le temps, vous poils deviendront plus fins et diminueront grandement. Une astuce 100% naturelle pour que les poils poussent moins vite. 

9. Utiliser l'épilation au fil

Rapide et peu douloureuse, cette technique d'épilation commence à être de plus en plus répandue. Les poils seront arrachés grâce à deux fils qui s'entrecroisent. La repousse des poils sera plus lente et vous aurez moins de poils incarnés avec cette technique pour enlever les poils.

10. Un problème de pilosité persiste

Certains produits médicamentés peuvent être prescrits par le dermatologue afin de diminuer les poils des personnes vivants avec de gros problèmes de pilosité. Vous devez consulter un professionnel de la santé qui pourra évaluer votre situation afin de déterminer le meilleur des traitements pour régler votre problème de pilosité sévère. 

Avoir moins de poils, vous aimerez aussi:

Poil incarné sur une jambe10 trucs contre les poils incarnés

Que ce soit à cause de l'épilation ou du rasage, les poils incarnés peuvent malheureusement survenir. Voici 10 trucs pour prévenir et en finir avec les poils incarnés.  

 

se débarrasser d'une moustache pour une femme10 trucs pour se débarrasser de sa moustache

Vous êtes une femme et avez un petit duvet au niveau de la moustache et ne savez plus quoi faire? Voici 10 trucs pour vous débarrasser d'une moustache rapidement.