avoir moins de poils ou avoir plus de poils

Comment ne plus avoir de poils ou moins de poils?

Les poils sont détestés de tous et davantage par les femmes. Nous souhaitons toutes en avoir moins ou mieux encore, plus de poils du tout! Hélas, il faut combattre la nature puisque les poils font partis de nous et de toute la race humaine!

Heureusement, nous sommes futés et nous avons trouvé plusieurs manières pour enrayer ces poils pour qu'ils ne repoussent plus. 10 Trucs 10 trucs et astuces qui pourront vous aider à avoir moins de poils.

Les trucs et astuces pour avoir moins de poils:

1. Arrêter les poils de pousser avec une pierre ponce

On connait bien l'astuce de la Pierre Ponce pour avoir une belle peau au niveau des pieds mais saviez-vous qu'elle peut aussi être utile pour avoir moins de poils, et ce, naturellement? 

Alors si vous cherchez un moyenne efficace pour que les poils ne repoussent plus sur les jambes et les bras la Pierre Ponce est la solution. Il suffit de la frotter tout doucement sur les bras et ou les jambes afin de rendre les poils plus délicats. Au fil du temps vous devriez avoir beaucoup moins de poils et peut-être même plus du tout de poils, alors qu'attendez-vous pour tester cette astuce anti poils?

Pour ceux et celles qui souhaitent une Pierre Ponce de qualité et d'une bonne dimension en voici une disponible juste ici: 

 

Trouver sur Amazon France: Pierre ponce naturelle

Pierre ponce

avis amazon france

Taillée et arrondie

100% naturelle

Top qualité prix

acheter en ligne sur Amazon France

2. Décolorer ses poils naturellement

Alors comment décolorer ses poils naturellement et efficacement? Bien-sûr, décolorer ses poils ne fera pas en sorte que vous aurez moins de poils. Par contre les poils et le duvet seront plus pâles et donc moins apparents grâce à la décoloration.

Ce qui veut dire que vous donnerez l'impression d'avoir beaucoup moins de poils sur les jambes, les bras ou encore sur le visage au niveau de la moustache. Que diriez-vous d'une recette maison pour la décoloration des poils?

Voici la liste des ingrédients pour cette recette maison:

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1cuillère à soupe de miel
  • 1cuillère à thé de sucre

Poursuivez la recette de décoloration:

  • Bien mélanger les 3 ingrédients
  • Appliquer le mélange sur le duvet du visage
  • Laisser agir pendant 15 minutes
  • Rincer à l'eau tiède sans savon

Il faut répéter à plusieurs reprises pendant plusieurs journées pour réussir la décoloration naturelle des poils. Vous devriez voir une différence après 4 à 7 jours environ. 

Recette maison pour la décoloration des poils

3. Une crème pour la décoloration des poils

Bien sûr vous pouvez aussi opter pour l'achat d'une véritable crème décolorante pour vite décolorer les poils sur les bras, les jambes et le visage. Ce type de produit a l'avantage d'être beaucoup plus rapide pour décolorer ses poils, tant sur le corps que sur le visage. 

Voici une crème décolorante de Veet qui permet de décolorer les poils sur les bras, les jambes ainsi que le duvet sur le visage. Son principal avantage c'est que les résultats sont visibles très rapidement, en quelques minutes seulement.

Je vous invite donc à lire les avis des utilisatrices et aussi à comparer avec les autres crèmes décolorantes disponibles juste ici: 

 

Achat sur Amazon France: Crème décolorante pour les poils

crème décolorante

avis amazon france

Visage et corps

Pour peau normal

Efficace et rapide

acheter en ligne sur Amazon France

4. Diminuer sa pilosité naturellement

Si vous aimez tester des recettes et remèdes de grand-mère nous en avons une pour vous aider à réduire la pilosité sur votre corps et visage. Avant de préparer et appliquer cette recette anti poils vous devez vous épilier lavec la méthode de votre choix.

Pour ce remède maison vous avez besoin de:

  • 5 cuillères à soupe de jus de citron
  • 3 cuillères à café de sel fin
  • 2 cuillères à café de lait

Appliquer ensuite ce mélange maison sur les parties du corps où vous voulez diminuer la pilosité.  N'oubliez pas de vous épiler avant d'appliquer le mélange sur vos bras ou vos jambes par exemple. Répéter le processus durant 3 jours consécutifs.

Si vous prenez le temps de le refaire après chaque épilation, après plusieurs séances les poils auront de beaucoup diminués. Une excellente astuce pour ne plus avoir de poils naturellement sur les jambes, les bras, la moustache, etc. 

Recette maison pour avoir moins de poils et de pilosité

5. Une huile spéciale pour que les poils de repoussent plus!

Connaissez-vous le souchet? Il s'agit d'une plante qui est très répandue en Afrique et qui renferme des propriétés cosmétiques très intéressantes. En fait ce sont les racines de souchet qui sont très utilisées dans l'élaboration de différents produits cosmétiques.

En plus d'être très efficace contre les rougeurs et les boutons l'huile de souchet aide à diminuer de beaucoup la repousse des poils une fois l'épilation terminée sur vos jambes et vos bras.

Voici cette huile de souchet qui vous aidera à limiter la repousse de vos poils après votre séance d'épilation habituelle: 

 

Achat sur Amazon France: Huile de souchet

huile de souchet

avis amazon france

Limite la repousse des poils

Anti oxydante

100% huile de souchet

acheter en ligne sur Amazon France

6. Éviter le rasage ou les crèmes dépilatoires

Ce conseil peut sembler quelque peu contradictoire mais si vous voulez vraiment diminuer la repousse des poils et surtout rendre vos poils plus fins alors le rasage n'est pas une bonne chose pour vous. 

Se raser ou s'épiler est une excellente manière d'enlever rapidement les poils mais malheureusement ils repousseront ensuite très vite. Et ce n'est pas le seul inconvénient du rasage car les poils deviennent effectivement de plus en plus forts et épais au fil du temps et des rasages et donc plus difficiles à enlever.

Donc si vous voulez avoir moins de poils ou simplement rendre les poils plus fins mieux vaut trouver d'autres techniques d'épilation que le rasage ou les crèmes dépilatoires.

ne pas se raser les jambes pour avoir moins de poils

7. Épilation à la lumière pulsée, vous connaissez?

Si vous voulez une méthode efficace d'avoir moins de poils sur le visage, les jambes, les bras et même au niveau du maillot alors l'épilateur à la lumière pulsée peut être intéressant pour vous les filles! Tant les femmes que les hommes peuvent utiliser l'épilation à la lumière pulsée pour contrôler leur pilosité sur le corps et le visage. 

Mais comme pour n'importe quelle autre technique d'épilation il faudra reprendre le travail afin de contrôler la repousse des poils sur le corps. Si vous n'avez pas le temps de vous épiler de temps en temps alors peut-être que l'épilation laser est plus appropriée pour vous. 

 

Achat sur Amazon France: Épilateur lumière pulsée

lumière pulsée épilation

avis amazon france

Corps et visage

Aisselles et maillot

Top qualité prix!

acheter en ligne sur Amazon France

8. Ralentir la repousse des poils avec le soja

Saviez-vous que certaines personnes peuvent avoir des dérèglements hormonaux et à cause de cela elles auront nécessairement plus de poils sur le corps et le visage.

Si c'est votre cas vous pouvez bien sûr consulter l'avis d'un professionnel de la santé afin de savoir s'il existe des traitements efficaces pour contrôler ce type d'hormones dans votre corps. Si non, il existe aussi une astuce 100% naturelle pour augmenter significativement votre taux d'oestrogènes dans votre corps... Le soja!

En effet, le soja est un remède naturel et efficace pour augmenter les hormones féminines de votre corps et ainsi diminuer la pousse des poils sur les jambes, les bras, le visages et autres parties du corps.

Voici quelques aliments à privilégier:

  • Lait de soja
  • Graines de soja
  • Farine de soja
  • Tofu
  • Boissons au soja

Alors pour diminuer votre pilosité et ainsi avoir moins de poils vous pouvez manger plus souvent de ces aliments. 

le soja contre la repousse des poils

9. Plus de poils avec l'épilation définitive!

Il existe 2 principales techniques d'épilation définitive: l'épilation au laser et l'électrolyse. Si vous ne voulez plus avoir de poils sur le corps alors c'est la solution pour vous. Bien sûr qui dit épilation définitive dit également coût élevé!

9.1. L'électrolyse pour avoir moins de poils

L'électrolyse est une technique employée par les esthéticiennes enfin d'enrayer les poils pour qu'ils ne repoussent plus. La technique consiste à envoyer un courant électrique qui détruit le follicule du poil. Vous aurez besoin de 7 ou 8 séances d'électrolyse avant que les poils soient complètement anéantis et chaque séance peut coûter aux alentours de 30$ à 60$ l'heure.

C'est sans aucun doute la meilleure astuce pour ne plus avoir de poils sur les jambes ou ailleurs sur le corps. Mais comme on l'a mentionné plus haut le coût est relativement élevé. 

9.2. Utiliser le laser pour enlever les poils

Des techniciennes diplômées en épilation au laser s'occuperont de vous donner les traitements pour enlever les poils. Ces traitements consistent à détruire le follicule des poils grâce à un laser diode. Vous aurez besoin de 8 à 10 séances et les prix sont assez élevés. Vous pourriez payer jusqu'à 200$ pour une demi-jambe environ. Mais au final vous gagnerez un temps précieux car les poils ne poussent plus avec cette technique épilatoire.

9.3. Lumière pulsée

Finalement, si vous préférez une technique d'épilation presque définitive mais que vous pouvez faire vous-même à la maison alors la lumière pulsée est la solution. On en parlait un peu plus haut justement.

 

Voici un modèle d'épilateur à la lumière pulsée que vous pouvez acheter en ligne au meilleur prix juste ici: 

Achat sur Amazon France: Épilateur lumière pulsée

lumière pulsée épilation

avis amazon france

Corps et visage

Aisselles et maillot

Top qualité prix!

acheter en ligne sur Amazon France

10. Choisir l'épilation à la cire

L'épilation à la cire sera bonne pour avoir moins de poils car premièrement, ils prendront plus de temps à repousser. Ensuite, lorsque vous enlèverez vos poils grâce à la cire, c'est tout le poil au complet qui s'arrachera, dont le follicule aussi. Ce qui veut dire que le poil prendra plus de temps à repousser et sera un peu plus fin.

Si vous deviez choisir entre la technique de l'épilation à la cire et le rasage il est plus avantageux d'utiliser la technique de la cire pour arrêter les poils de pousser rapidement. 

Peu importe le type de cire que vous achetez pour l'épilation à la cire, perles, galets ou autres il est important de la faire fondre correctement. Pour ce faire il faut utiliser un chauffe cire. Voici l'appareil chauffe cire le plus populaire sur Amazon présentement. 

 

Achat sur Amazon France:  Appareil chauffe cire

chauffe cire pour épilation

avis amazon france

Facile à utiliser et léger

Pour perles, galets et autres

Top qualité prix

acheter en ligne sur Amazon France

Avoir moins de poils, vous aimerez aussi:

Poil incarné sur une jambe

10 trucs contre les poils incarnés

Que ce soit à cause de l'épilation ou du rasage, les poils incarnés peuvent malheureusement survenir. Voici 10 trucs pour prévenir et en finir avec les poils incarnés.  

se débarrasser d'une moustache pour une femme

10 trucs pour se débarrasser de sa moustache

Vous êtes une femme et avez un petit duvet au niveau de la moustache et ne savez plus quoi faire? Voici 10 trucs pour vous débarrasser d'une moustache rapidement.