mal aux yeux, mal à un oeil, Vous avez mal au niveau des yeux?

Il est très fréquent d'avoir mal aux yeux. Plusieurs causes peuvent être eu jeu dont des migraines, des maux de dents, des maladies oculaires, de la fatigue visuelle et plus encore.

C'est pourquoi, si vous avez régulièrement mal aux yeux, il serait d'abord important de consulter un médecin ou un optométriste afin d'en connaître la cause. Mais en attendant, voici tout de même 10 trucs en lien avec le mal des yeux.

1. Appliquer des compresses à la camomille sur les yeux

Faites-vous une tisane à la camomille et attendez qu'elle refroidisse. Ensuite, faites tremper deux cotons dans votre tisane, essorez-les un peu et appliquez-les directement sur vos yeux. Attendez 10 minutes et vos yeux seront soulagés!

2. Poser une débarbouillette d'eau froide

Si vous souffrez d'une fatigue visuelle, posez sur vos yeux une débarbouillette d'eau froide. Cela vous fera du bien tout en vous éveillant quelque peu.

3. Mettre des gouttes dans les yeux

Les gouttes hydrateront vos yeux, ce qui empêchera un assèchement de ces derniers. Bien-sûr, certaines gouttes pour les yeux sont également médicamentées donc si le pharmacien ou le docteur vous propose quelque chose, utilisez-les selon les recommandations.

4. Prendre de l'aspirine contre le mal des yeux

Si vous avez mal aux yeux, il se pourrait que ce soit à cause d'un mal de tête ou d'une migraine. Prenez de l'aspirine (ou tout autre produit contre les maux de tête) et allez vous étendre un peu le temps que ça fasse effet).

5. Reposer ses yeux c'est important!

Si vous travaillez depuis de longues heures sur quelque chose qui implique grandement vos yeux et votre concentration, pensez à arrêter régulièrement. Fermez les yeux et reposez-vous.

6. Faire de l'exercice

Faire faire de l'exercice à vos yeux permettra de détendre vos muscles oculaires. Aussi, cela aidera à contrer la fatigue visuelle. Fixez un crayon que vous rapprochez lentement de votre nez pour ensuite l'éloigner. Faites cet exercice durant 1 minute, à toutes les 20 minutes.

7. Vérifier l'éclairage

Un mauvais éclairage pourrait être nuisible pour vos yeux. Ayez toujours un éclairage doux en arrière plan ainsi qu'un éclairage un peu plus fort et dirigé sur ce que vous êtes en train de faire.

8. Consulter un optométriste à chaque année

Il est important de consulter un optométriste au moins une fois par année pour vérifier que vos yeux n'ont aucune maladie ou problème de vision. Si vous portez des lentilles ou des lunettes, vous devrez également vérifier qu'elles soient encore adaptées à votre état.

9. Manger de bons aliments pour les yeux

Certains aliments seront bénéfiques pour vos yeux! C'est le cas entre autres avec les oranges, les kiwis, les raisins, les tomates, les poivrons, les carottes, les noix, les graines, les œufs et les produits laitiers.

10. Se masser les tempes

Si vous avez mal aux yeux et que vous pensez que c'est en lien avec un mélange de fatigue et de migraine, massez-vous les tempes situées de chaque côté de votre tête. Faites simplement des mouvements circulaires et cela aidera beaucoup.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire si vous avez mal au yeux