avoir les mains froides, main froide, J'ai toujours les mains froides, même glacées!

Certaines personnes ont plus souvent les mains froides que d'autres. C'est bien sûr quelque chose de désagréable puisque le froid peut amener de l'inconfort ainsi que de la douleur.

Si vous avez sans cesse les mains froides, voici 10 trucs contre les mains froides.

1. Déposer ses mains dans l'eau chaude

Ainsi, vos vaisseaux sanguins ne pourront pas se fermer et vos mains seront moins froides. Attention pour ne pas utiliser de l'eau trop chaude.

2. Boire du jus de pomme chaud

Le sucre du jus procure de l'énergie au corps et quand ce dernier est chaud il active davantage la chaleur. Une bonne astuce pour ne plus avoir les mains froides et même les pieds froids.

3. Faire des mouvements circulaires avec les bras

Faites des mouvements circulaires avec vos bras afin que le sang se rende plus efficacement jusqu'au bout de vos doigts.

4. Porter un chapeau contre les mains froides

Et oui! Le corps perd énormément de chaleur par la tête! Alors gardez bien votre tête au chaud pour ainsi garder vos extrémités bien au chaud aussi!

5. Ne pas se geler les doigts en conduisant

Si votre volant de voiture est trop froid, vous vous gèlerez encore plus les mains! Donc achetez une housse à volant pour garder vos mains plus au chaud. Vous pouvez aussi vous acheter une paire de gants parfait pour la conduite en hiver.

6. Préférer les mitaines aux gants

En portant des mitaines, vos doigts restent collés les uns sur les autres et gardent donc mieux la chaleur au niveau de vos mains et de vos doigts.

7. Ne pas rester immobile trop longtemps

Si par exemple vous regardez la télé en restant toujours à la même position pendant longtemps, les extrémités de votre corps, dont les mains justement, prendront froid. Le sang ne circulera pas suffisamment.

8. Coller ses mains sur la peau d'un autre

Bien sûr, ce ne sera peut-être pas très amusant pour l'autre personne, mais avec son accord, déposez vos mains sur son corps chaud afin que celui-ci réchauffe vos mains froides.

9. Coller ses mains sous ses vêtements

À défaut d'avoir la peau de quelqu'un d'autre, vous pouvez également déposer vos mains sur votre propre corps. Gardez vos mains sous vos vêtements, collés sur votre peau.

10. Saluer le soleil pour se réchauffer les mains

Quand le soleil brille de plein feu, agitez vos mains vers ce dernier afin que les rayons du soleil vous réchauffe bien.