comment avoir une peau ferme

Comment avoir une belle peau ferme?

Avoir une peau ferme rend la silhouette encore plus jolie. Cette dernière donne un air de jeunesse et de vitalité incroyable. En plus d'avoir l'air plus en forme et en santé. Il est possible de faire quelques petits gestes qui vous aideront à avoir une peau beaucoup plus ferme et élastique.

Pour vous aider dans cet idéal, 10 Trucs vous propose 10 trucs et astuces pour avoir et garder une peau ferme.

Les 10 astuces pour une peau ferme:

1. Une crème raffermissante pour une peau ferme

La plupart des crèmes raffermissantes ont de la caféine, de la théine ainsi que des huiles essentielles. Il est important d'appliquer ces crèmes régulièrement pour avoir au final une peau ferme et plus élastique. Elles seront de bons soins raffermissants, mais également de bons gestes préventifs pour garder une peau d’apparence saine et en santé.

2. Se faire un gommage à toutes les semaines

Pour avoir une belle peau ferme, il est recommandé de se faire un gommage à toutes les semaines. Ainsi, les peaux mortes seront enlevées et tous les éléments actifs contenus dans vos crèmes feront encore plus effet. Avec une meilleure pénétration, il est certain que vous aurez de meilleurs résultats. 

Si vous prenez l'habitude de faire un gommage du visage à chaque semaine vous aller garder votre peau jeune, ferme et élastique. 

3. Truc naturel pour une peau ferme

Plusieurs recettes maison à base d'aliments frais peuvent être utiles pour avoir une belle peau ferme. Utiliser des produits à base d'estragon, de poivre, de fenouil et de pamplemousse contribue également à enrayer la cellulite et donc à avoir une peau plus ferme.

4. Utiliser des gélules anti-cellulite

Ces cures élimineront l'eau tout en limitant les accumulations de graisse dans le corps. La graisse sera déstockée et la cellulite aura moins de chance d'apparaître sous la peau. N'hésitez pas à demander conseil à votre conseillère beauté qui pourra certainement vous conseiller le bon produit pour votre peau. 

 

truc et soin pour le visageTous les trucs et soins pour le visage

Truc contre les rides, astuce pour une peau ferme et douce, recette maison pour la peau sèche... Voici notre dossier spécial où trouver une tonne de trucs maison et soins naturels pour le visage.

 

5. Une peau ferme avec le thé vert

Le thé vert est très bon pour combattre la cellulite et avoir une peau ferme. Le thé vert combat les radicaux libres et donnent à la peau une apparence beaucoup plus lisse.

6. Consommer des omégas 3 et 6

Les omégas 3 et les omégas 6 redonnent une peau lisse ainsi que beaucoup de tonus au corps et au visage. La peau sera donc beaucoup plus ferme qu’avant grâce aux aliments riches en omegas 3 et omegas 6. 

7. l'eau froide pour raffermir la peau

Le froid raffermit les tissus de la peau. Pour avoir une peau plus ferme et surtout pour la garder ferme, prenez des douches ou vous alternerez des jets chauds et froids. Votre peau sera beaucoup plus tonifiée après cette douche d'eau froide. 

8. Se masser la peau

Les massages activent la circulation du sang et réduisent les cellules graisseuses. Massez-vous régulièrement afin d'avoir une peau plus ferme et plus élastique.

9. Faire attention à la perte de poids

Si vous subissez une perte de poids grâce à un régime, par exemple, vous devrez faire un peu de musculation afin de mieux tonifier votre peau. Aussi, si vous faites des régimes à répétitions et que vous maigrissez, engraissez, maigrissez à nouveau et ainsi de suite, votre peau sera beaucoup plus élastique et donc moins ferme.

10. Manger plus de protéine

Les protéines préservent les muscles et aident à garder une certaine tonicité. De plus, avec votre consommation de protéines vous pouvez également vous entraîner. L'exercice physique et la musculation sont d'excellents moyens de garder une peau plus ferme plus longtemps.