avoir de meilleures notes, augmenter ses notes, Voulez-vous augmenter vos notes à l'école?

Pour avoir des meilleures notes à l'école, il faut bien écouter en classe, il faut réviser et bien sûr étudier! Il faut demander de l'aide quand on ne comprend pas et il faut bien assimiler la matière!

Bref, on ne peut pas s'asseoir sur ses lauriers! Vous voulez avoir de meilleurs résultats scolaires? Alors voici 10 trucs pour avoir des meilleures notes à l'école!

1. Prendre des notes dans le cours

Prenez le maximum de notes que vous pouvez durant le cours pour bien assimiler la matière et ainsi n'échapper aucun détail important. Ce sera également un bon aide-mémoire pour vous études.

2. Relire tout ce qui s'est dit durant le cours

Vous avez terminé votre journée d'école. Le soir, à la maison, ressortez vos livres d'école et faite une lecture globale de ce que vous avez vu aujourd'hui. L'information restera davantage imprégnée dans votre mémoire.

3. Faire les lectures obligatoires

Surtout au cégep et à l'université, vous aurez chaque semaine des lectures obligatoires à faire pour une plus grande compréhension de vos cours. Avec le temps, on fini généralement par négliger ces lectures, mais pour avoir des bonnes notes il serait préférable de les faire.

4. Mémoriser, mais aussi comprendre la matière

Apprendre par cœur la matière est une bonne façon de bien s'en sortir aux examens. Par contre, pour avoir encore plus de meilleurs résultats, il serait préférable de vous assurer de bien comprendre la matière. Si vous êtes incapable de l'expliquer, c'est que vous n'avez pas compris. Il faudrait alors étudier davantage.

5. Participer aux séances de récupération

Servez-vous de toute l'aide que vous pourrez trouver! Séances de récupération, explications supplémentaires du professeurs, etc.!

6. Étudier en groupe

Étudier en groupe peut aussi être très favorable dans vos études. Commencez d'abord par étudier seul, question de bien mémoriser et comprendre la matière. Ensuite, en groupe, vous pourrez vous entraider! Vous pourrez poser des questions, faire une synthèse de la matière, échanger et plus encore!

7. Étudier régulièrement

Bien sûr, pour avoir des bonnes notes, il faut étudier sans relâche! Plus vous étudierez et plus votre cerveau gardera les informations!

8. Se faire des auto-examens

Préparez-vous une liste de questions et tentez d'y répondre. Vous verrez à quel point vous avez retenu ou non la matière du cours.

9. Chercher de l'information supplémentaire

Outre les notes du cours, vous pouvez chercher de l'information supplémentaire par exemple sur le web ou à la bibliothèque! Faites-le non pas pour mémoriser ces nouvelles informations, mais bien pour comprendre davantage la matière.

10. Ne pas être à la dernière minute

On a tous déjà fait ça! Étudier à la dernière minute! Il n'y a rien de pire car votre mémoire aura de la difficulté à retenir l'information. Aussi, vous l'oublierez très vite ensuite!

En espérant que ces 10 trucs soient aussi utiles pour vous afin d'avoir de meilleures notes à l'école. Bon succès!

Équipe 10-trucs.com, truc pour avoir de meilleures notes