avoir de belles dents, avoir une belle dentition, Vous souhaitez avoir des dents belles et en santé?

Pour avoir un beau sourire, il est primordial d'avoir de belles dents! Nul ne va pas sans l'autre. Et pour avoir des belles dents, il faut adopter certains gestes qui rendront justice à votre sourire.

Une bouche en santé équivaut à de belles dents bien blanches et bien fortes. Voici donc comment avoir de belles dents.

1. Visiter régulièrement le dentiste pour de belles dents

Il est impératif d'aller voir le dentiste au moins une fois par année pour faire un examen de vos dents. Mieux vaut prévenir que guérir. Le dentiste vérifiera la santé de vos gencives, les caries et vous fera aussi un bon nettoyage.

2. Bien se brosser les dents

Il est très important de se brosser les dents 3 fois par jour minimum! En fait, après chaque repas, vous devriez vous brosser les dents afin d'éviter que de la nourriture reste dans votre dentition et cause ainsi des caries, du tartre ou toutes autres maladies de la bouche.

3. Utiliser la soie dentaire

La soie dentaire devrait être complémentaire au brossage des dents. La soie dentaire sert à nettoyer là où la brosse n'y arrive pas toujours, c'est à dire entre les dents!

4. Utiliser du rince-bouche

Le rince-bouche n'est pas efficace que pour la bonne haleine. Il aide aussi à éliminer les microbes de la bouche et diminuer le tartre. Les microbes peuvent causer des maladies donc rendent les dents moins belles et moins en santé. Le tartre aussi, bien-sûr, nuit à la beauté de nos dents.

5. Avoir recours à des broches pour une belle dentition

Si vos dents sont croches, vous pourriez remédier à la situation en ayant des broches. Ainsi, vos dents retrouveront avec le temps une belle droiture pour un beau sourire.

6. Utiliser des produits blanchissants

Vendus sous plusieurs formes, ces produits vous aideront à retrouver des dents plus blanches pour un sourire encore plus étincelant. Que ce soit avec des bandes, des colorants ou autres, vous pourriez avoir des dents un peu plus blanches.

7. Consommer des produits laitiers pour des dents en santé

Le calcium que l'on retrouve dans les produits laitiers est bon pour les os, mais également pour la bonne santé des dents. Et qui dit des dents en santé dit de belles dents!

8. Se gargariser la bouche avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre aide à faire disparaître les taches, à détruire les bactéries et à rendre les dents plus blanches. Donc tous les matins, gargarisez votre bouche avec ce produit.

9. Sucer les aliments au lieu de les croquer

Si vous vous empressez de croquer les aliments durs, ces derniers pourraient causer certaines fissures sur vos dents. Mieux vaut donc laisser fondre les aliments durs, quand bien-sûr, c'est possible de le faire.

10. Évitez les aliments sucrés

Le sucre et les bactéries provoquent la plaque sur les dents. De plus, l'acidité présente dans le sucre dissout l'émail des dents.

Équipe 10-trucs.com, truc pour avoir de belles dents