avoir de belles boucles, boucler les cheveux, Savez-vous comment boucler vos cheveux?

Avoir de belles boucles dans ses cheveux donne à la chevelure une si belle apparence remplie de vie et de souplesse. Les boucles apportent également beaucoup de féminité à son look tout en donnant bien-sûr beaucoup de volume.

Voici donc comment faire pour avoir de belles boucles vous aussi!

1. Démêler ses cheveux avec un peigne

Si vous avez les cheveux bouclés naturellement, brossez-les lorsque vous faites votre shampoing et une fois essorés, peignez vos cheveux avec un peigne aux grandes dents afin de ne pas défaire vos boucles naturelles.

2. Utiliser un diffuseur pour sécher les cheveux

Vous frisez naturellement? Alors lorsque vous séchez vos cheveux, prenez plutôt un séchoir ayant un diffuseur au bout. Ainsi, ça ne « cassera » pas vos boucles et vos cheveux seront séchés avec un effet de légèreté.

avoir de belles boucles, boucler les cheveux,

3. Utiliser de la mousse coiffante pour de belles boucles

Encore une fois, si vos cheveux bouclent naturellement, essorez-les avec une serviette après la douche. Ensuite, mettez un peu de mousse coiffante et faites tourner vos mèches de cheveux à l'entour de vos doigts afin qu'ils prennent une bonne définition. Laissez sécher à l'air libre.

4. Ne pas trop rincer les masques nourrissants

Lorsque vous vous faites un masque nourrissant, ne rincez pas trop vos cheveux au niveau de la longueur. En gardant un peu du masque, vos cheveux seront plus lourds et garderont de plus belles boucles définies. De plus, le masque continuera à bien nourrir vos cheveux.

5. Faire des masques nourrissants chaque semaine

Si vos cheveux sont en santé et bien nourrit, ils garderont leurs belles boucles naturelles.

6. Bien nourrir sa permanente

Si vous avez eu recours à une permanente afin d'avoir les cheveux frisés plus longtemps, il sera important de donner à vos cheveux un masque capillaire très nourrissant régulièrement afin que l'effet de la permanente dure plus longtemps.

7. Se faire des choux dans les cheveux

Après avoir mouillé vos cheveux, faites-vous des petits choux avec vos mèches de cheveux afin de produire des boucles lorsque ceux-ci seront secs. Faites-les bien serrés.

8. Créer des vagues grâce à des chignons

Ces chignons feront des vagues dans vos cheveux. Donc une fois avoir mouillé vos cheveux, faites-vous tout plein de chignons sur la tête et vous aurez de belles vagues par la suite.

9. Utiliser des bigoudis ou des rouleaux

Une fois vos cheveux mouillés, mettez partout des bigoudis et des rouleaux. Mettez un casque et attendez que vos cheveux soient secs. Vous aurez de véritables belles boucles.

10. Utiliser un fer à lisser pour boucler les cheveux

Et oui! Même si le fer à lisser permet de bien lisser les cheveux, on peut aussi l'utiliser pour faire de belles boucles. Enroulez mèche par mèche vos cheveux secs à l'entour du fer et vous aurez là aussi de très belles boucles.

Équipe 10-trucs.com, truc pour de belles boucles