avoir de beaux rosiers, truc rosier naturel, Voulez-vous avoir de beaux rosiers cet été?

Planter un rosier n'est pas tellement difficile, mais bien l'entretenir tout au long de l'été demande du temps et quelques connaissances.

Nous vous proposons donc 10 trucs naturels et conseils pour avoir de beaux rosiers en fleur cet été et surtout pour avoir des rosier en pleine santé et sans maladie.

1. Quand planter un rosier?

La première chose à savoir c'est bien sûr quand planter un rosier. Il est conseillé de planter un rosier à l'automne, quand la chaleur de l'été est enfin terminé. Les rosiers adorent le soleil, alors privilégiez un endroit ensoleillé pour votre arbuste.

2. Creuser un grand trou pour la transplantation

Quand vous plantez une rosier, il est important de creuser un grand trou d'environ 20 pouces de largeur par 20 pouces de profondeur. Les racines de votre rosier on besoin de beaucoup d'espace.

3. De l'engrais pour un beau rosier

Au printemps, utilisez un engrais spécial rosier qui se compose entre autre de magnésium et à l'automne un engrais riche en magnésium et en potasse. C'est un bon moyen d'avoir de beaux rosiers tout au long de l'année.

4. Bien arroser le rosier

Pour bien arroser un rosier, il est important d'arroser uniquement la base du plant, comme tous les autres types d'arbustes à fleur. C'est d'autant plus important durant les périodes de sécheresse.

5. Un peu de cendre de bois

Pour un bon entretien de votre rosier et pour éloigner les insectes indésirables, vous pouvez placer un peu de cendre de bois à la base du rosier. Une petite astuce naturelle pour de beaux rosiers cet été.

6. Éviter la rouille sur vos rosiers

La rouille et l'oïdium sont deux maladies fréquentes chez les rosiers malheureusement. Pour éviter ce type de maladies, il suffit de planter à la base de vos rosiers de la ciboulette, de l'ail ou encore de la lavande.

7. Attention au sol trop humide

Les rosiers n'aiment pas tellement les sols humides. Il faut donc éviter ce type de sol pour avoir de beaux rosiers cet été. Si votre sol est humide et voulez tout de même des rosiers, il faut privilégier les rosiers palustris.

8. Un arrosage tous les 10 jours pour de beaux rosiers

Comme vous le savez peut-être, les racines de rosiers sont profondes, rendant le plant très résitant aux périodes de sécheresse. Néanmoins, un arrosage à tous les 10 ou 12 jours est suffisant pour garder de beaux rosiers tout l'été.

9. Enlever les fleurs fanées

Pour une raison esthétique seulement, il est conseillé d'enlever tout au long de l'été les fleurs fanées, mais aussi les tiges des fleurs.

10. Bien protéger les rosier durant l'hiver

Dans les endroits où la température descend en dessous des -10 degrés celcius l'hiver, il est important de butter les rosiers afin de bien les recouvrir avec de la terre. Une terre qui sera enlevé au printemps.

Équipe 10-trucs.com, avoir de beaux rosiers