avoir de beaux cheveux longs

Avoir de beaux cheveux longs et en santé!

Posséder une longue chevelure flamboyante, digne des stars d'Hollywood est certes le rêve de bien des femmes. Cependant, une longue tignasse nécessite des soins particuliers pour demeurer resplendissante.

10 Trucs vous propose donc 10 astuces pour avoir de beaux cheveux longs. Bonne lecture les filles!

1. Attention aux pointes fourchues

Afin de conserver l'apparence soignée de votre longue chevelure, il faut à tout prix éviter la présence de pointes fourchues. C'est pourquoi une visite régulière chez votre coiffeur pour couper les pointes fourchues donnera un air soigné à votre chevelure.

Vous pouvez aussi effectuer cette opération vous-même si vous êtes équipée de bons ciseaux de coiffure et que vous en êtes assez habile. Sinon, demandez l'aide d'une amie.

2. Utiliser des élastiques gainés de tissu

Si vous êtes sportive et que vous avez tendance à attacher vos cheveux longs, évitez de le faire avec des élastiques de caoutchouc. Utilisez-plutôt des élastiques gainés de tissu pour éviter d'endommager votre chevelure longue. Ceci vous évitera de causer un traumatisme au point d'attache de vos cheveux et d'avoir les cheveux cassé à cet endroit précis.

3. Éviter les accessoires pour cheveux de mauvaise qualité

Dans la même veine, évitez tous les accessoires de mauvaise qualité c'est-à-dire non gainés afin d'éviter le même genre de problématique sur vos cheveux longs et mi-longs. Ceci comprend les serre-tête, les bandeaux et les barrettes.

4. Êtes-vous une adepte de la baignade en piscine?

Si vous êtes adepte de la baignade en piscine, surtout, n'oubliez pas que le chlore a tendance à décolorer les cheveux, particulièrement les cheveux roux ou blonds. Aussi, rincez-les dès que possible à votre sortie de l'eau et faites les sécher à l'air libre. Vous conserverez ainsi la belle apparence de vos cheveux longs. Aussi, pourquoi ne pas porter un casque de bain avant de plonger votre tête dans l'eau?

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Après avoir terminé la lecture des trucs et astuces pour avoir de beaux et longs cheveux venez découvrir notre section spéciale sur les cheveux et la coiffure. Une tonne d'astuces pratiques à découvrir.

 

5. Un soin hydratant pour les cheveux longs

Durant les longs mois d'hiver, appliquez un soin capillaire hydratant sur vos cheveux longs afin de les garder lustrés et évitez ainsi qu'ils ne dessèchent puisque l'atmosphère de la maison y est souvent très sec. Vos cheveux longs seront ainsi toujours bien hydratés. C'est vrai pour les cheveux longs mais aussi pour les cheveux courts et mi-longs. 

6. Rincez vos cheveux longs à l’eau froide

Lors du rinçage de vos cheveux longs, évitez l'eau trop chaude et privilégiez plutôt l'eau froide ou encore tiède. Ceci referme les écailles de la chevelure et conserve leur brillance. Vos cheveux longs seront donc encore plus brillants et lustrés. Une astuce à faire aussi sur tous les autres types de grandeurs de cheveux. 

7. Vinaigre sur les cheveux longs?

Pour ajouter davantage brillance à votre belle et longue chevelure, terminez le rinçage à l'aide d'un filet de vinaigre ou de jus de citron. Bien sûr cette astuce est toute aussi bonne sur cheveux courts que cheveux longs. 

8. laissez sécher vos cheveux à l’air libre

Laissez vos cheveux sécher à l'air libre le plus souvent possible et évitez toute source de chaleur pouvant les abîmer. Bannissez donc le sèche-cheveux, le fer à friser, les rouleaux chauffants et le fer plat de vos habitudes journalières. N'y ayez recours que lorsque nécessaire pour garder vos cheveux longs en pleine santé.

9. Vos cheveux…Pas trop serrés!

Évitez de recourir trop souvent à des coiffures qui serrent les cheveux. Si les chignons et les tresses sont fort jolis, il n'en demeure pas moins qu'ils cassent souvent les cheveux et finissent par les rendre ternes.

10. Attention aux agressions chimiques

Finalement, évitez les agressions chimiques sur vos cheveux provenant de différents produits tels que les shampoings décapants, les permanentes et les colorations.  À force de les utiliser, ils finissent par abîmer la gaine des cheveux et les rendre mornes. Vos cheveux longs perdront ainsi leur brillance, ce que nous ne souhaitons pas!