attirer l'amour, comment attirer l'amour, Vous êtes en quête d’amour?

L'amour ne se trouve pas aussi facilement qu'on le voudrait. Il faut parfois chercher un peu et d'autres fois, il faut laisser le destin agir. Mais malgré tout, rien ne nous empêche de tenter certaines petites choses et d'adopter certains comportements pour mettre encore plus la chance de notre côté! Voici donc quelques trucs pour attirer l'amour dans votre vie.

1. Commencer par s'aimer soi-même

Bien des spécialistes le disent, avant d'aimer un autre il faut d'abord s'aimer soi-même! Pour attirer l'amour, il faut d'abord s'accepter et avoir une belle perception de soi. Si on ne s'aime pas, on dégagera une image négative et cet effet de négativité se fera ressentir par les autres. Ce sera donc plus difficile de trouver l'amour!

2. Cibler le genre de personne qui nous correspond

L'idée n'est pas de s'imposer un cadre fermé, mais bien de reconnaître ce que l'on recherche comme relation et comme amoureux ou amoureuse. Demandez-vous d'abord quel genre de personne vous aimeriez avoir comme partenaire. Définissez quelques caractéristiques ainsi que quelques valeurs importantes à vos yeux afin de savoir ce qui est bon pour vous et ce qui ne l'est pas. Ainsi, il y aura moins de chances d'être déçu.

3. Éviter de trop chercher

C'est parfois quand on cesse de chercher que l'on trouve! C'est la même chose avec l'amour. Parfois, à vouloir trop trouver, on force le destin et rien ne se passe. Le mieux est de continuer vos occupations et laisser la vie faire son travail. Bien-sûr, je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas faire quelques efforts pour activer les choses, mais il ne faut pas penser qu'à cela.

4. Passer le mot

Si vous êtes célibataire, il est certain que vos amis et vos connaissances connaissent eux aussi d'autres personnes célibataires. Pourquoi ne pas les laisser tenter quelque chose? Une simple rencontre amicale, une soirée entre amis un peu improvisée et le tour est joué! C'est parfois durant ces moments que les flammèches jaillissent! Et qui de mieux que vos amis pour cibler les bons partenaires pour vous?

5. Avoir une bonne attitude

Quand on est célibataire, il nous arrive parfois de mettre tous les gens du sexe opposé dans le même panier. On pense qu'ils sont tous pareils et on ne croit plus à l'amour. Toute cette attitude reflète une attitude très négative et c'est pourquoi ce sera plus difficile pour vous de trouver l'amour. Il faut parfois être convaincu d'avoir bien tourné la page avant de commencer autre chose.

6. Éviter de trop draguer

Pour trouver l'amour, il faut bien-sûr rencontrer des gens et s'organiser des rencontres. Mais, il est important de ne pas trop les enchaîner ces rencontres! Ça ne fait pas un très beau c.v. amoureux et on finit par se lasser et même se décevoir. On pense que personne ne nous désire et qu'on ne trouvera jamais. Hors, c'est totalement faux. Ce sont les circonstances de la vie. Alors faites de belles rencontres occasionnelles, mais ne vous acharnez pas.

7. Être réaliste

Parfois on emprunte des chemins en sachant très bien qu'ils ne mèneront nul part. Si vous savez qu'une relation impossible est sur le point de commencer (un ex, une personne mariée, une relation à distance, etc...), mieux vaut alors éviter de s'engager. Cela évitera bien des complications et des douleurs inutiles.

8. Ne pas chercher la perfection

Quand on cherche l'amour, il faut oublier les standards Hollywoodiens des grands films d'amour. Le prince charmant n'existe pas et c'est pourquoi avoir de trop grandes attentes pourraient vous décevoir ou même vous mettre sur pause pour beaucoup trop longtemps.

9. Draguer de façon solitaire

Draguer avec ses copains ou ses copines c'est bien, mais il est préférable de faire ça de façon solitaire. Ainsi, vous éviterez les rivalités, les malentendus et vous ne ferez pas trop peur à l’homme ou à la femme en question. Pour briller et bien attirer son attention, il est préférable d'attirer son regard que sur soi.

10. Se trouver au bon endroit

Si les intellos vous rebutent, inutile de draguer dans les bibliothèques! Même chose si vous n'êtes pas attiré par les messieurs muscles ou les gars de bar... n'allez pas à la pêche à l'amour dans un gym ou dans un bar! Choisissez les endroits où votre genre de partenaire se tient généralement.

Équipe 10 Trucs, trucs pour attirer l’amour