hydrater le visage, hydratation visage, Le visage à besoin d'une bonne hydratation

La peau du visage a besoin de beaucoup d'hydratation pour rester belle, jeune et en santé. La peau a soif et a besoin de se gorger d'eau!

Une peau bien hydratée sera beaucoup plus lumineuse et vieillira moins vite! Aussi, en hydratant bien votre visage, vous aurez moins la peau sèche!

Votre peau sera donc beaucoup plus douce et lisse! Voici donc 10 astuces pour bien hydrater le visage!

1. Un bon nettoyage pour une bonne hydratation

Pour avoir la peau propre et douce, il faut privilégier un bon nettoyage! Donc deux fois par jour, lavez bien votre visage et complétez le tout avec un bon tonifiant. Ensuite votre peau sera préparée pour son hydratation!

2. Choisir un hydratant onctueux pour le visage

Si vous avez la peau sèche, choisissez plutôt une crème hydratante onctueuse! Si vous sentez que votre peau manque d'eau, vous pouvez utiliser une crème hydratante à base d'eau!

3. Doubler l'efficacité de son hydratant

Pour plus d'efficacité, appliquez une première couche d'hydratant et 15 minutes plus tard remettez-en une deuxième.

4. Bien faire absorber la crème

Lorsque vous appliquez votre hydratant, ayez les mains humides et tièdes. Ainsi, la peau de votre visage absorbera mieux la crème.

5. Exfolier sa peau

L'exfoliation du visage permet de bien préparer la peau a recevoir des soins. Elle enlèvera les cellules mortes et rendra la peau lisse. Laissez agir votre crème 10 minutes pour plus d'efficacité. Ensuite vous pourrez appliquer votre crème hydratante sur le visage.

6. Choisir des crèmes hydratantes vitaminées

En plus de procurer de bonnes vitamines à votre peau, ce type de crème permettra de garder votre peau bien humide. Les crèmes hydratantes à base de vitamine A, E et C seront excellentes pour vous et votre visage!

7. Choisir un hydratant conçu pour son type de peau

Il est important de choisir votre hydratant en fonction de votre type de peau. Avez-vous la peau sèche ou grasse? Vous devrez choisir votre crème en fonction de cela. Aussi, vous pouvez utiliser des crèmes anti-âge pour vous aider à combattre les signes du vieillissement en même temps que vous vous hydratez.

8. Appliquer une crème de nuit

Les crèmes hydratantes de nuit sont également importantes pour le visage! C'est la nuit que la peau se régénère! Alors tous les soins que vous lui donnerez feront beaucoup d'effet à votre peau!

9. Hydrater le contour de ses yeux

Il ne faut pas négliger le contour fragile de vos yeux! Ce dernier aussi a besoin d'être hydraté! Mais pour se faire, utilisez toujours une crème spécifiquement conçue pour le contour des yeux! Vous pourrez la prendre en crème ou en gel!

10. Appliquer des crèmes hydratantes avec protection solaire

Une peau mal protégée du soleil deviendra sèche et manquera d'hydratation. Pour la garder bien hydratée, il est donc important de se protéger du soleil. Choisissez une crème hydratante offrant une protection solaire.

Équipe 10-trucs.com, astuce pour hydrater le visage