astuce pour faire briller les cheveux

Comment faire briller lses cheveux?

Avoir des cheveux bien brillants avec beaucoup d'éclat ça vous intéresse? Quoi de pire que de se réveiller avec les cheveux ternes et sans brillance... Faire tourner les têtes grâce à de magnifiques cheveux brillant et se sentir bien dans sa peau comme ces tops modèles à la chevelure époustouflante.

Vous trouverez ci-dessous 10 trucs beauté empruntés aux as de la coiffure afin d'obtenir de beaux cheveux brillants et lustrés.

Les 10 astuces pour faire briller les cheveux:

1. Évitez les produits chimiques

C'est un fait, les produits capillaires trop forts brûlent les cheveux et en abîment la gaine rendant la chevelure terne et sans brillance. Utilisez donc des produits plus doux pour les cheveux afin de lisser la gaine des cheveux et qu'ils reflètent ainsi la lumière. Ce type de produits est idéal pour avoir de beaux cheveux et surtout pour les faire briller comme jamais. 

2. Un produit lissant pour faire briller les cheveux

Il existe sur le marché des produits capillaires des produits destinés à lisser les cheveux et à les faire briller. Certains agissent au naturel alors que d'autres requièrent de la chaleur. Généralement, ce type de masque pour cheveux agit instantanément sur les cheveux le rendant très intéressant pour une solution de dernière minute.

3. Lisser les cheveux avec un fer plat

L'utilisation d'un fer plat en autant que celui-ci ne soit pas trop chaud contribue à lisser la gaine du cheveu et à le rendre plus brillant. Prenez soin toutefois de noter qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire destinée à vous dépanner momentanément.

4. Ayez une bonne alimentation pour des cheveux brillants

Une alimentation riche en protéines et en fibres contribue non seulement à la santé du corps en général mais aussi à la santé de la peau et des cheveux et qui dit cheveux en santé dit cheveux brillants et satinés. Alors une bonne alimentation est sans aucun doute l'une des bonnes astuces pour faire briller les cheveux.

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

10 Trucs vous propose un dossier spécial et très complet sur les cheveux et la coiffure. Tant les hommes que les femmes trouveront des trucs et astuces sur la coiffure. Bonne lecture.  

 

5. Un masque pour faire briller les cheveux

L'utilisation d'un masque nourrissant à base d'avocat facilitera la rétention de la kératine de vos cheveux et par le fait même, leur permettra de réfléchir la lumière ambiante ce qui leur donnera un beau lustre. Ce masque peut être fait maison ou acheté en pharmacie. Un excellente recette maison pour rendre les cheveux doux et brillant.

6. Utilisez des produits à base de soie

De nouveaux produits capillaires à base de composantes de soie ont récemment vu le jour sur le marché. Ils procurent un lustre sans pareil aux cheveux abîmés par le chlore, la chaleur, le soleil et le séchoir. Ce sont des produits souvent naturel et parfaits pour faire briller les cheveux rapidement. 

7. Laissez sécher vos cheveux à l'air libre

L'utilisation du séchoir contribue à dessécher les cheveux et à leur faire perdre leur brillance ce qui accentue la possibilité que les cheveux deviennent secs et cassants. Laissez sécher vos cheveux à l'air libre le plus souvent possible pour une brillance naturelle et un joli éclat.

8. Faites couper les pointes régulièrement

Les pointes fourchues nuisent à l'apparence de vos cheveux car elles ne réfléchissent pas la lumière. Faites-les couper régulièrement afin d'entretenir votre coupe et de procurer lustre et dynamisme à votre chevelure.

9. Rincez vos cheveux à l'eau froide

Rinces vos cheveux à l'eau froide resserre la cuticule des cheveux et tend à rendre les cheveux plus brillants. Si vous ajoutez un filet de vinaigre ou de jus de citron à votre eau de rinçage, vos cheveux n'en seront que plus brillants.

Juste avant d'arrêter la douche réglez la température de l'eau à tiède froide et rincez tout simplement vos cheveux durant quelques secondes. Un truc simple et efficace pour rendre les cheveux très brillants. 

10. Un revitalisant approprié à la nature de vos cheveux

L'emploi d'un revitalisant approprié à votre type de cheveux lissera votre chevelure et la fera paraître plus lisse. Évitez toutefois de surcharger de produits car ceci aurait l'effet contraire sur votre chevelure.