arrêter de trop manger, moins manger, Attention avec la gourmandise!

Toutes sortes de choses nous mènent à trop manger! L'ennui, les émotions, la faim, la fausse-faim, la gourmandise, le manque d'énergie, et plus encore! Il est facile de trop manger, mais il est très difficile d'arrêter de trop manger!

C'est un processus qui demande de la volonté et du conditionnement. Voici donc 10 trucs pour arrêter de trop manger!

1. Boire beaucoup d'eau pour moins manger

L'eau coupe l'appétit en plus d'être extrêmement bonne pour votre santé! N'hésitez pas à prendre plusieurs grands verres d'eau tous les jours.

2. Se changer les idées pour éviter la gourmandise

Si vous ne faites rien et que vous vous ennuyez, il y a de fortes chances que vous vous mettiez à grignoter! Alors changez-vous vite les idées!

3. Manger des céréales riches en glucides

En mangeant de bonnes céréales complètes, vous vous sentirez ensuite rassasié et vous mangerez beaucoup moins durant la journée!

4. Manger des crudités pour ne pas trop manger

Les crudités constituent de bonnes collations! Ils sont riches en fibres et contribuent au sentiment de satiété.

5. Être actif

En étant actif, vous serez premièrement très occupé. Ensuite, vous vous sentirez plein d'énergie donc vous ressentirez moins le besoin de manger par sentiment de fatigue ou de perte énergétique. Vous resterez en santé et vous n'aurez plus envie de manger autant. Tenez vous en forme pour éviter de trop manger, tout simplement.

6. Manger dans des assiettes plus petites

C'est toujours un bon truc pour éviter de trop manger durant les repas! Choisissez des assiettes plus petites pour manger moins!

7. Manger plusieurs fois dans la journée

Si vous avez tendance à manger de trop grosses portions d'un coup, vous pouvez manger 6 petits repas plutôt que 3 gros repas qui seront plus difficiles à digérer.

8. Éviter de manger ses émotions

L'être humain a souvent tendance à manger beaucoup lorsqu'il ne se sent pas bien émotionnellement. Au lieu de manger quand on ne se sens pas bien, il vaudrait mieux transférer cette mauvaise énergie vers autre chose! Sortez, bougez, dansez, dessinez, écrivez, peu importe! Mais faites autre chose que de manger vos émotions.

9. Manger seulement quand vous avez faim

Quand vous vous rendez au frigo, demandez-vous «ais-je vraiment faim?». Si la réponse est «non, pas vraiment» alors tournez-vous et éloignez-vous du frigo!

10. Prendre le temps de mastiquer et de savourer

Mangez doucement. Ne vous pressez pas. Appréciez les saveurs et la qualité des aliments. En mangeant tranquillement, dans un état de paix émotionnelle, vous serez moins enclin à manger beaucoup et trop vite.

Équipe 10-trucs.com, truc pour arrêter de trop manger