arrêter de saigner du nez, saignement du nez, Vous arrive t-il de saigner du nez?

Saigner du nez n'est jamais quelque chose d'agréable, mais ce n'est heureusement pratiquement jamais dangereux. C'est quelque chose qui peut se produire n'importe quand sans prévenir et il existe de petits trucs que l'on peut faire pour bien traiter  ce saignement de nez. Voici donc quelques trucs pour arrêter de saigner du nez.

1. Utiliser du froid

Le froid contracte les vaisseaux et réduit le flux sanguin. C'est donc une bonne façon de cesser de saigner du nez que d'appliquer une compresse d'eau froide ou un sac de glace sur son nez.

2. Ne pas pencher la tête vers l'arrière

Si vous faites cela, le sang coulera dans votre gorge et ce ne sera pas mieux. Évitez donc de placer votre tête vers l'arrière lorsque vous saignez du nez.

3. S'asseoir et se détendre

Si vous saignez du nez, il ne faut surtout pas paniquer! Assoyez-vous calmement et restez détendu. Prenez de grandes respirations et gardez vos idées claires.

4. Enlever les caillots de sang de votre nez

Vous pouvez si vous le voulez, commencer par vous moucher tout doucement afin d'évacuer les caillots de sang. Ce sera ainsi moins épais dans vos narines et vous respirerez mieux.

5. Attendre la coagulation du sang

Si vous continuez à saigner du nez, vous pouvez pincer vos narines durant 10 minutes afin de permettre au sang de coaguler. C'est d'ailleurs un bon moment pour placer ensuite un peu de froid sur votre nez.

6. Ne pas insérer de tampon de coton dans vos narines

Il serait préférable d'utiliser des mèches coagulantes que vous trouverez dans toutes bonnes pharmacies. Si vous avez l'habitude de saigner du nez, prenez soin de toujours en avoir à portée de main à la maison.

7. Consulter un médecin

Si vous commencez à avoir de gros étourdissements ou des nausées et que les saignements se font de plus en plus abondants, il serait important de consulter un médecin.

8. Se reposer une fois le saignement terminé

Une fois que vous aurez cessé de saigner du nez, il serait important de rester tranquille durant au moins une heure afin d'éviter que les saignements reviennent. Allongez-vous et détendez-vous tout en prenant de bonnes respirations.

9. Abaisser la tête vers l'avant

À défaut de ne pas pouvoir baisser votre tête vers l'arrière, vous pouvez l'abaisser vers l'avant afin de laisser couler le sang pour ne pas qu'il engorge vos narines.

10. Bien rassurer les enfants

Si c'est un enfant qui saigne du nez, il risquera de paniquer. Il sera donc important de lui expliquer calmement que ce n'est pas dangereux et de le rassurer au maximum. Ensuite, faites-lui faire les mêmes étapes décrites précédemment.

Équipe 10 Trucs,

10 trucs pour arrêter de saigner du nez