comment arrêter de ronfler

Comment vite arrêter les ronflements?

Vous n'arrêtez pas de ronfler durant la nuit et votre femme n'est plus capable de vous endurer? Votre femme a un sérieux problème de ronflements et cherchez une solution rapide pour enfin réussir à dormir paisiblement?

10 Trucs vous propose 10 trucs et solutions pour vite arrêter de ronfler la nuit. Bonne chance!

Les 10 trucs pour arrêter de ronfler:

1. Perdre du poids pour arrêter de ronfler

Si vous avez un surplus de poids et que vous ronflez beaucoup c'est sans aucun doute l'un des meilleurs moyens pour arrêter de ronfler. Bien sûr, le ronflement n'est pas uniquement relié au poids, mais si vous devez perdre du poids pour atteindre votre poids santé cela devrait vraiment vous aider. 

2. Ne plus dormir sur le dos

Dormir sur le dos est sans aucun doute la position la plus naturelle pour dormir mais aussi la position parfaite pour les ronflements malheureusement. Il est préférable de dormir sur le côté pour arrêter de ronfler. Malheureusement durant la nuit vous risquez de vous retourner naturellement sur le dos. 

3. Arrêter de fumer pour arrêter de ronfler

Et oui, le fait de fumer la cigarette peut provoquer chez certaine personne les ronflements. Étant donné que la cigarette provoque une diminution de l'oxygène disponible et que votre organisme a besoin de beaucoup d'oxygène cela fait en sorte que vous ronflez beaucoup plus qu'une personne qui ne fume pas.

4. Attention avec l'alcool

Saviez-vous que la consommation d'alcool peut provoquer des ronflements? Et comme on a l'habitude de boire de l'alcool le soir avant d'aller au lit cela favorise grandement le ronflement, alors attention.

5. Est-ce en raison d'un rhume?

Il peut arriver qu'une personne ronfle beaucoup et occasionnellement à cause d'un rhume ou d'allergie par exemple. Si vous ronflez à cause d'un nez bouché pourquoi ne pas utiliser un humidificateur dans la chambre à coucher ce soir? Le simple fait d'humidifier un peu l'air de la pièce pourra vous aider à arrêter de ronfler.

6. Arrêter de ronfler grâce au chant

Et oui, il semblerait que de récentes études démontrent clairement que le chant peut aider contre les ronflements. Comme le chant est un excellent somnicament on vous invite à lire sur le sujet. Peut-être allez-vous pouvoir arrêter de ronfler tout en débutant une carrière de chanteur de noce :)

7. Attention aux allergènes

Il faut bien sûr faire attention aux allergènes malheureusement trop présentes dans nos maisons. On peut penser aux poils de chat et de chien et à la poussière par exemple. Les allergènes peuvent causer le nez qui coule et donc les ronflements durant la nuit. 

8. Les bandes nasales...

Est-ce que vous avez déjà testé les bandes nasales anti ronflement? Eh bien si ce n'est pas déjà fait ne gaspillez pas votre argent car ça ne fonctionne tout simplement pas. N'oubliez pas, les solutions miracles n'existent pas pour arrêter de ronfler.

9. Un dilateur nasal

Bien que le prix soit un peu élevé il semblerait que les dilateurs nasaux soient vraiment efficaces contre les ronflements et l'apnée du sommeil. Disponible en pharmacie et même en ligne, sur Amazon par exemple, vous pouvez vous en procurer facilement pour tester dès maintenant leur efficacité contre les ronflements.

10. Consulter un spécialiste du sommeil

Si vous avez déjà tout essayé pour arrêter de ronfler peut-être est-il temps de prendre rendez-vous avec un spécialiste du sommeil. Ce spécialiste pourra déterminer avec exactitude les causes possibles du ronflement afin de vous proposer le traitement idéal pour diminuer les ronflements.

Arrêter de ronfler, vous aimerez aussi:

cause et traitement de l'apnée du sommeilQuoi faire contre l'apnée du sommeil?

Vous n'avez plus seulement un problème de ronflement mais aussi un grave problème d'apnée du sommeil? Venez vite découvrir ce qu'il faut savoir à ce sujet.

 

truc pour trouver le sommeil et bien dormir10 trucs pour trouver le sommeil

Est-ce que vous avez souvent de la difficulté à trouver sommeil et à bien dormir lorsque vous vous couchez le soir? Alors comment faire pour trouver le sommeil rapidement?