arrêter de grignoter, stopper le grignotage, Vous avez la mauvaise habitude... Le grignotage?

Si s’asseoir devant la télé pour savourer des grignotines fait partie de nos mœurs, il n'en demeure pas moins qu'elles peuvent rapidement s'avérer un véritable obstacle à vos efforts pour rester mince et peuvent littéralement saper votre régime.

Les quelques trucs ci-bas, vous aideront à mieux contrôler vos fringales et à arrêter de grignoter. Bonne lecture et surtout bon succès!

1. Se changer les idées!

Si c'est l'ennui qui vous fait grignoter, mieux vaut occuper votre esprit à autre chose que de manger. Allez marcher, téléphonez à un ami, faites de l'activité physique ou des activités artistiques si c'est ce qui vous passionne. Vous détournerez alors votre attention de la nourriture et du grignotage.

2. Se contrôler pour ne pas grignoter!

Évitez d'acheter des grignotines lors de vos emplettes hebdomadaires, vous éloignerez alors toute tentation.

3. Bien ranger les grignotines

Si vous devez absolument acheter des grignotines parce que les enfants en redemandent, rangez-les dans des endroits où vous ne fouillez pas fréquemment et à des endroits difficiles d'accès. Ce peut être la dernière tablette d'un placard ou même le grenier.

4. Trouver la source du grignotage

Si le grignotage est causé par le stress, pourquoi ne pas vous plonger dans un bain chaud dans lequel vous aurez pris soin de verser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (un relaxant par excellence) ou encore, pourquoi ne pas faire une séance de méditation.

5. Trouver un plan B pour arrêter de grignoter

Dès que l'envie de grignoter vous prend, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur un verre d'eau, une tisane ou un thé vert. Cela vous procurera une sensation de satiété et de contentement tout en ne contenant aucune calorie.

6. Se brosser les dents

Brossez-vous les dents tout de suite après le souper. La plupart des gens n'aiment pas se brosser les dents de nouveau. Vous aurez alors moins tendance à vous goinfrer de friandises.

7. Privilégier des repas consistants

Mangez suffisamment aux repas pour combattre les fringales, car il se peut que vos fringales soient dues au fait que vos repas ne soient pas assez consistants.

8. L’importance des protéines

Mangez des protéines. Elles vous soutiendront plus longtemps que des aliments riches en gras insaturés.

9. L’alternative des gommes sans sucre

Si vous ne pouvez résister au fait d'avoir quelque chose à mâchouiller, procurez-vous des gommes sans sucre. Ceci sera moins dommageable pour votre ligne.

10. Se gâter sans culpabilité

Autorisez-vous un léger écart de temps en temps sans vous sentir coupable. Trop de privation risque d'entraîner l'effet inverse et tôt ou tard vous risquez de succomber à une rage alimentaire.

Équipe 10-trucs.com, truc pour arrêter de grignoter