économiser au quotidien, économiser tous les jours, Combien d’argent dépensez-vous tous les jours?

On ne s'en rend pas toujours compte, mais l'argent part vite! Un petit 20$ ici, un autre 10$ là et quelques 5$ ailleurs, ça finit par faire de gros montants! Et c'est à recommencer chaque jour! Donc pour vous aider à économiser au quotidien, voici 10 trucs faciles qui feront une différence dans votre porte-feuille à la fin de la semaine!

1. Utiliser la monnaie

Vous avez des sous qui traînent un peu partout dans la maison, dans la voiture et dans vos poches? Prenez l'habitude de les ranger dans un pot et servez-vous de cette monnaie pour payer les petits achats. Les cafés du resto, la pinte de lait, peu importe!

2. Toujours payer comptant

Quand on paye avec nos cartes débits ou de crédit, on ne se rend pas compte à quel point on dépense. On ne voit pas notre argent s'envoler au fur et à mesure. Par contre, en ayant de l'argent comptant dans votre porte-feuille, il est plus facile de garder votre solde bien à l'œil et ainsi d’économiser au quotidien.

3. Traîner le moins d'argent possible sur soi

Pour économiser au quotidien, ceci constitue un bon truc. Traînez seulement le nécessaire afin de ne pas dépenser plus qu'il n'en faut. Vous pouvez aussi laisser vos cartes à la maison pour ainsi dépenser encore moins.

4. Se faire un lunch plutôt que de manger au restaurant

Travailleurs et étudiants, vous savez combien ça coûte cher au bout du compte de toujours dîner au restaurant ou à la cafétéria! Manger au restaurant coûte au minimum 10$ par repas. C'est donc 50$ par semaine! 200$ par mois! Et ça c'est seulement si vraiment ça ne vous coûte que 10$ par repas car ça pourrait très bien être 15$ ou 20$! Vous faire des lunchs vous fera économiser énormément d'argent tous les jours et tous les mois!

5. Utiliser une bicyclette pour se déplacer

L'essence coûte très cher et les billets d'autobus également! S'il fait beau et que c'est possible de le faire, pourquoi ne pas utiliser votre vélo pour vous déplacer? Non seulement vous économiserez des sous, mais vous garderez la forme également!

6. Se traîner un thermos de café

Si vous buvez beaucoup de café payant dans une journée, vous seriez mieux de traîner avec vous un thermos rempli de délicieux café que vous aurez fait à la maison. Vous sauverez beaucoup plus d'argent au bout de la ligne!

7. Faire les choses par soi-même

Au lieu de payer le petit voisin pour tondre votre gazon, vous pourriez le faire vous-même! Quand vous allez mettre de l'essence dans votre voiture, faites-le vous-même également! Ainsi vous sauverez sur le pourboire! Même chose pour le lavage de votre voiture! Lavez-la vous-même plutôt que d'aller au lave-auto.

8. Ne plus acheter le journal

Si vous aimez lire le journal quotidien, vous pourriez aller le lire dans un café ou l'emprunter à un voisin. Ainsi, vous n'auriez plus d'abonnement hebdomadaire à payer. Vous pouvez aussi profiter d’Internet pour y lire l’actualité du jour sans dépenser d’argent.

9. Vendre ses bouteilles

Cela peut paraître « cliché », mais on ramasse beaucoup plus de bouteilles que l'on pense! En les vendant, vous vous ferez des sous en plus de protéger l'environnement!

10. Réduire sa consommation de billets de loterie

Pour ceux et celles qui achètent chaque semaine beaucoup de billets de loterie, sachez qu'au bout du compte, cette dépense finit par vous coûter cher! C'est pourquoi, afin d'économiser plus au quotidien, vous devriez en réduire votre consommation.

Équipe 10 Trucs, trucs pour économiser au quotidien