araignée maison, astuce anti araignée, Pour en finir avec les araignées dans votre maison!

Bien qu'elles ne soient pas méchantes, les araignées affolent bien des gens! Les gens ont peur des araignées et s'ils n'ont pas peur, ils sont néanmoins dégoûtés par elles! Alors imaginez à quel point c'est pire quand ces bestioles se retrouvent dans la maison!

Si les araignées envahissent beaucoup trop votre demeure, voici donc quelques trucs pour ne plus en avoir!

1. Disperser des marrons comme anti araignées

Lorsque les marronniers perdent leurs fruits, cueillez quelques marrons qui possèdent encore leur coquille verte. Tranchez les fruits en deux et éparpillez-les un peu partout dans la maison. Ils feront fuir les araignées.

2. Planter des châtaigniers près de vos fenêtres

Que ce soit dans votre jardin ou près de vos fenêtres, planter des châtaigniers pourrait s'avérer une solution efficace contre les araignées dans la maison.

3. Utiliser des charpentes en châtaignier

Si vous avez à construire dans la maison, choisissez des matériaux en châtaignier pour repousser davantage les araignées de la maison.

4. Utiliser de l'huile essentielle de marronnier d'Inde

Il s'agit d'un répulsif naturel efficace pour repousser les araignées et autres petits insectes. Versez-en un peu partout dans votre maison.

5. Semer des feuilles de tomates pour éloigner les araignées

Voici un truc de grand-mère. Les araignées ne sembleraient pas aimer l'odeur des feuilles de tomates! Alors semez-en un peu partout dans votre intérieur.

6. Utiliser de la pierre d'Alun

Mélangez dans un vaporisateur 1 litre d'eau avec 80 grammes de pierre d'Alun en poudre. Vaporisez-en ensuite un peu partout dans votre maison, y comprit sur les cadres de portes et de fenêtres.

7. Bien balayer son intérieur de maison

Pour éviter qu'il y ait des araignées dans votre maison, enlevez toutes les toiles d'araignées que vous voyez et passez régulièrement l'aspirateur partout.

8. Utiliser des feuilles de menthe

Déposez des feuilles de menthe un peu partout dans votre maison. Tout comme avec les feuilles de tomates, les araignées n'aiment pas l'odeur des feuilles de menthe!

9. Utiliser des feuilles de laurier rose

Faites une décoction de feuilles de laurier rose et pulvérisez-en un peu partout dans votre demeure.

10. Utiliser du vinaigre blanc contre les araignées

Si vous constatez que les araignées entrent souvent par vos fenêtres, mettez un peu de vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres avec un chiffon. Ce sera un répulsif qui empêchera les araignées d'entrer.

Équipe 10-trucs.com, truc pour ne plus avoir d'araignées dans la maison