apprendre les tables de multiplication, truc multiplication 9, Votre enfant à de la difficulté avec les multiplications?

Apprendre les tables de multiplication n'est guère facile, mais fort essentiel, bien-sûr. Il s'agit en fait de mémoriser les tables afin de les connaître sur le bout des doigts. Comme il y en a beaucoup à retenir, ce n'est bien-sûr pas évident. Voici donc quelques trucs pour vous aider à mémoriser vos tables de multiplication.

1. Utiliser la vue

Ce truc consiste à lire et à relire les multiplications jusqu'à ce qu'elles pénètrent dans la mémoire à long terme. La répétition mélangée au visuel serait une bonne approche pour apprendre ses tables.

2. Utiliser la parole

Lisez vos tables de multiplication tout en les disant à voix haute. Le fait de les dire vous aidera à les mémoriser ensuite.

3. Utiliser l'écriture

Écrire les tables de multiplication vous aidera également à les retenir. Ce sera une façon d'apporter un geste concret en terme de support lorsque vous verrez vos écrits.

4. Écouter les tables de multiplication

Écoutez votre voix en lisant les tables à voix haute ou demandez à quelqu'un de vous en faire la lecture. Si vous êtes auditif, ce sera une bonne façon pour vous de retenir vos tables.

5.Faire des jeux de mémoire et de rapidité

Ils vendent en magasin des jeux de cartes de multiplication. Passez les cartes une par une et dépêchez-vous de trouver la réponse. Ce jeu stimulant vous rendra expert en mémorisation des tables de multiplication.

6.Faire le truc du bol

Écrivez les tables de multiplication sur des petits bouts de papier (une par papier). Mettez ces papiers mélangés dans un bol et faites piger quelqu'un. À chaque papier pigé, cette personne vous demandera l'équation et vous devrez trouver rapidement la réponse. À chaque bonne réponse, le papier sera mis de côté et sinon, il sera retourné dans le bol. Et vous continuez ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de papiers dans le bol. Alors là, vous saurez que vous connaissez toutes vos tables.

7.Jouer au jeu Météormath

Il s'agit d'un jeu qui vous permet d'apprendre vos tables de multiplication tout en essayant de sauver la terre. Pour y jouer, aller sur le site alloprof.qc.ca.

8.Utiliser ses doigts pour la table du 9

Bien-sûr, plus on vieillit et plus ce truc est moins de mise, mais s'il vous permet de vous aider pour les multiplications de la table du 9, alors pourquoi pas? Placez vos deux mains devant vous. Par exemple, si vous devez effectuer la multiplication 3 x 9, abaissez votre troisième doigt en partant de la gauche. Les doigts restants à la gauche du doigt abaissé sont les dizaines (2) et les doigts restants à la droite sont les unités (7). La réponse étant 27. Pour la multiplication 9x9, abaissez le neuvième doigt, ce qui vous donne donc 81.

9.Utiliser des objets

Si pour vous, prendre des objets pour vous aider à calculer et à retenir vos tables est un bon outil, alors allez-y. Prenez des sous, des cubes, des épingles, peu importe! Le visuel vous aidera peut-être.

10.Lire et relire

N'oubliez pas, malgré tous les trucs disponibles, le principal truc reste celui de la répétition! Vous devez apprendre et mémoriser vos tables! Vous devez les lire et les répéter sans cesse pour qu'elles s'incrustent à jamais dans votre mémoire. Il faut lire et relire et mémoriser et recommencer!

Équipe 10 Trucs

10 trucs pour apprendre les multiplications