apprendre à tricoter, apprendre le tricot, cours de tricot, Le tricot est toujours très populaire de nos jours!

Le tricot est une activité qui plaît à bien des gens à travers le monde. Peu importe l'âge des gens, ils aimeront confectionner toutes sortes de belles créations décoratives ou même des vêtements grâce au tricot! Si vous voulez vous aussi apprendre à tricoter, voici 10 trucs qui vous aideront à trouver où et comment vous pourrez l'apprendre.

1. Regarder des tutoriels de tricot sur le web

Il y a plusieurs endroits sur le web où vous pourrez visionner des vidéos d'apprentissage du tricot. C'est comme suivre un cours de tricot à la télé! Vous y apprendrez les techniques, le matériel requis ainsi que de beaux modèles à confectionner. YouTube est d'ailleurs un excellent site pour en trouver.

2. Consulter des sites web de tricot

Sur le web, de nombreux sites dédiés au tricot existent. Vous pourrez donc y trouver comment apprendre à tricoter en plus d'avoir de nombreux trucs pratiques. Pour ce faire, vous pouvez entre autres visiter le site tricotin.com.

3. Participer à des forums de discussion sur le tricot

En allant sur des forums de discussion dédiés au tricot, vous pourrez non seulement demander des conseils, mais également recevoir des trucs et même des partages de différents modèles.

4. Prendre des cours de tricot

Vous pouvez bien-sûr aussi prendre de vrais cours de tricot! Ces derniers seront donnés par des professeurs expérimentés qui vous apprendront de A à Z comment bien tricoter!

5. S'inscrire à des activités de tricot

Une fois que vous aurez appris les bases du tricot (par le web par exemple), vous pourriez vous inscrire à des activités de tricot en groupe! Ainsi, vous pourrez parfaire vos techniques, apprendre de nouvelles astuces et échanger toutes sortes de conseils ou expériences sur le tricot.

6. Lire des livres sur le tricot

À la bibliothèque ou à la librairie, plusieurs livres traitant du tricot existent. Lire sur le sujet serait une bonne façon d'apprendre! Avec des images, des explications claires et de bonnes références, il est certain que ces livres vous aideront grandement.

7. Improviser

Pour apprendre à tricoter, vous pouvez également improviser vous-même! Achetez-vous le nécessaire de base et essayez de créer n'importe quoi! Mettez-vous à l'aise avec le matériel et habituez-vous à le manier. Ce sera un bon début!

8. Demander conseil à un « tricoteur » de son entourage

Si vous avez une tante, une grand-mère ou une amie qui tricote, pourquoi ne pas aller tricoter avec elle et en profiter pour lui demander quelques bons conseils?!

9. Aller visiter des magasins de tricot

Aller dans un magasin dans lequel on vend des articles de tricot vous permettra de vous familiariser avec cet univers tout en vous permettant de demander quelques conseils à un expert qui se trouve sur place.

10. Former un club de tricot

Former un club de tricot avec des experts et des débutants pourrait être très enrichissant pour tout le monde! Se serait une excellente façon d'apprendre tout en échangeant ses propres expertises! Ce serait différent des activités de tricot en groupe, car ce club que vous formeriez serait gratuit et suivrait la ligne de conduite que vous voudrez lui donner!

Équipe 10 Trucs

10 trucs pour apprendre à tricoter