apprendre a danser hip hop, Votre rêve est de danser le hip hop comme les pros?

Le hip hop est une danse qui est fortement appréciée par les gens et ce, surtout par les jeunes! Il s'agit d'une danse complexe qui nécessite un rythme bien particulier.

Si vous désirez apprendre le hip-hop, voici quelques trucs de base à savoir avant de commencer votre réel apprentissage!

1. Visualiser le maximum de vidéos de danse hip-hop

En regardant des vidéos de danseurs qui dansent le hip-hop, vous pourrez mieux assimiler les gestes. Analysez chacun des gestes et des mouvements et tentez de les reproduire en même temps.

2. Regarder des vidéos d'enseignement

Sur YouTube et ailleurs sur le web, vous trouverez de nombreuses vidéos qui montrent les bases pour danser le hip-hop! Ce sont de merveilleux tutoriels!

3. Danser le hip hop sans relâche

Même si vous ne maîtrisez pas encore les réelles techniques de hip-hop, dansez et bougez chaque jour. Éveillez votre corps, gardez-le souple et étiré. Ayez le rythme de la danse en vous!

4. Prendre des cours de hip-hop

Vous pouvez bien-sûr également prendre de vrais cours de hip-hop. De nos jours, ces cours sont donnés un peu partout dans toutes les villes alors renseignez-vous.

5. Fréquenter des danseurs

Ils seront d'excellents modèles et enseignants pour vous! Si vous pouvez trouver des gens qui dansent, joignez-les dès maintenant!

6. Écouter de la musique hip-hop

Pour vous mettre dans l'ambiance du hip-hop, écoutez de la musique hip-hop et inspirez-vous du rythme pour créer vos propres mouvements.

7. Travailler son cardio

Pour danser du hip-hop, il faut avoir du souffle et un bon cardio. Travaillez votre respiration et incluez vos techniques de respiration dans vos routines de danse.

8. Créer sa propre chorégraphie de hip hop

Si de suivre la chorégraphie des autres est trop ardu pour vous, créez plutôt votre propre routine qui sera adaptée à vos compétences et il sera plus facile de mieux danser.

9. Pratiquer chacun des membres du corps séparément

Vous pouvez par exemple commencer par travailler les mouvements de vos bras et de vos mains. Ensuite les hanches, les jambes, etc. Tout cela pour favoriser une meilleure assimilation des mouvements.

10. Persévérer

Seul le travail quotidien et les répétitions vous permettront de bien maîtriser l'art du hip-hop! Ne lâchez pas et soyez persévérant!