anti pellicule, astuce anti pellicule, Ne plus avoir de pellicules, c’est possible avec ces trucs!

Avoir des pellicules n'est pas agréable. Non seulement il est gênant de se promener avec les épaules remplies de pellicules, mais en plus ça pique énormément! De nombreuses personnes vivent avec les pellicules et c'est parfois tout un calvaire d'avoir des pellicules.

Voici donc nos 10 trucs et astuces anti pellicules qui sont vraiment très efficaces!

1. Se rincer les cheveux avec de l'aspirine contre les pellicules

Pour ce faire, vous devez dissoudre 100 mg d'aspirine dans un demi verre d'eau. Vous pouvez faire ce traitement anti pellicule une fois par semaine, après avoir rincé une première fois vos cheveux après le lavage. Massez tout simplement votre cuir chevelu et ne rincez rien. Cela calmera également les démangeaisons.

2. Se baigner dans l'eau salée de la mer

Et oui, l'eau salée procure une bonne action sur les pellicules. Alors si vous allez à la mer, profitez-en pour vous baigner le plus possible. Une dizaine de jours de baignade fera un très grand bien à vos cheveux et éliminera une grande partie des pellicules.

3. Utiliser de l'huile essentielle de romarin

Le romarin apporte une bonne régulation de la production du sébum de votre cuir chevelu. Il prévient également les pellicules. Versez quelques gouttes d'huile essentielle de romarin sur votre cuir chevelu et massez tout doucement. Attendez ensuite une quinzaine de minutes et rincez vos cheveux.

4. Utiliser du yogourt nature contre les pellicule

Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel et rincez. Ensuite, appliquez un peu de yogourt nature sur votre cuir chevelu et massez légèrement. Attendez 20 minutes et rincez ensuite. Recommencez le tout au moins 2 ou 3 fois par semaine ou même après chaque shampoing durant les premiers temps.

5. Faire un traitement anti-pelliculaire

Plusieurs traitements de ce genre existent. Il y a celui qui contient un antifongique (réduit les champignons), l'anti-proliférant (ralentit la surproduction des cellules dermiques) et finalement le kératolytique (décompose les pellicules). Ces traitements sont vendus en pharmacie et très efficaces contre les pellicules.

6. Ne pas frotter ou gratter son cuir chevelu

Lorsque vous lavez vos cheveux, évitez de frotter très fort votre cuir chevelu! Il est préférable de faire des massages circulaires tout en douceur pour ainsi éviter d’avoir des pellicules.

7. Faire un brushing, un excellent antipellicule

À température moyenne, cela pourrait faire du bien à votre tête qui souffre de pellicules. Par contre, allez-y dans les longueurs et non près du cuir chevelu.

8. Rincer ses cheveux avec du vinaigre de cidre

Après avoir lavé vos cheveux, rincez tout simplement votre tête avec un peu de vinaigre de cidre. Cela éliminera le calcaire de l'eau et donc les pellicules de vos cheveux.

9. Rincer ses cheveux à l'eau froide comme anti pellicules

En rinçant ainsi vos cheveux à l'eau froide, vous resserrerez les pores de votre peau. Car n'oubliez pas, les problèmes de pellicules sont souvent le résultat d'un cuir chevelu trop gras.

10. Utiliser du thym et du vinaigre d'alcool

Mélangez deux poignées de thym à un litre d'eau. Faites bouillir durant 5 minutes et laissez reposer durant 10 minutes. Filtrez ensuite le mélange. Ensuite, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool. Pour terminer, frottez vigoureusement votre cuir chevelu avec cette préparation.

Équipe 10-trucs.com, astuce anti pellicule