anti moustique, répulsif naturel moustiques, Beaucoup de moustiques sur la terrasse?

Avec l'arrivée du printemps et des chaudes journées d'été, les moustiques risquent de vous faire la vie dure.

Heureusement pour vous, il existe de nombreux trucs et répulsifs maison pour éloigner les moustiques de votre corps. Voici donc nos 10 trucs anti moustiques à tester dès maintenant!

1. Se laver les pieds et les chevilles

Il est important de bien se laver les pieds et les chevilles car les moustiques adorent s'y rendre pour se régaler des bactéries qui s'y trouvent.

2. Diminuer sa consommation de bière

Et oui, c'est peut-être curieux, mais c'est bien vrai! Si vous aimez boire de la bière l'été sur la terrasse prenez garde aux maringouins et autres insectes volants qui voudront se coller contre vous!

3. Êtes-vous enceinte? Attention aux moustiques!

Malheureusement, si vous êtes enceinte il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire car les maringouins et moustiques sont 2 fois plus attirés par vous, c'est scientifique! Si votre ami est enceinte, éloignez-vous un peu d'elle sur le bord de la piscine :)

4. Les moustiques aiment les couleurs vives

Attention aux vêtements que vous portez l'été! Et oui, tout comme les humains, les maringouins sont attirés par les couleurs vives, alors attentions à la couleur de vos vêtements.

5. Une odeur citronnée comme anti moustique

Les moustiques comme plusieurs autres insectes détestent les plantes et les fleurs qui dégagent une odeur citronnée. Vous pouvez donc planter près de votre terrasse du thym citron, du basilic à petites feuilles ou encore une variété de mélisse.

6. Du géraniol comme anti maringouin

Le géraniol est entre autre présent dans le géranium, cette plante que l'on retrouve souvent dans les jardins et aménagements paysager. Vous pouvez donc planter plusieurs plants de géranium près de votre jardin et terrasse pour éviter de vous faire piquer par les moustiques envahisseurs!

7. Des bougies anti maringouins pour cet été

Il existe sur le marché des bougies efficaces pour éloigner les maringouins de votre terrasse cet été. Il est important de se procurer des bougies avec une bonne concentration de géraniol ou de citronelle.

8. Attention à l'eau stagnante sur votre terrain

Les maringouins adorent l'eau stagante pour proliférer, alors attention! Il est donc important de vider tous les troues où il y a de l'eau stagnante sur votre terrain pour éviter la multiplication de moustiques près de votre maison.

9. Répulsif maison contre les moustiques

Voici ce qu'il vous faut pour faire un répulsif maison et naturel contre les maringouins. Huile essentielle de citronnelle, de lavande, de géranium, de menthe poivrée et de l'huile végétale de pépins de raisin. Il suffit de mélanger le tout pour créer un excellent anti maringouin maison.

10. Un anti moustiques solaire

Il est possible de se procurer en magasin ou en ligne un anti-maringouin solaire. Il s'agit d'un appareil qui se recharge grâce au soleil et qui permet d'électrocuter les maringouins et autres insectes volants à proximité.

Équipe 10-trucs.com, truc anti moustique