anti moucheron pour se débarrasser de ces insectes

Comment se débarrasser des moucherons

Le terme moucheron fait référence à plusieurs espèces de petites mouches, dont la simulie. Ces petites bestioles volantes ont la fâcheuse manie d’envahir nos maisons et nos jardins dès le retour du beau temps.

Heureusement, il existe des trucs et astuces pour se débarrasser des moucherons. 10 Trucs vous propose aujourd'hui le top des meilleurs trucs et produits pour éliminer les moucherons!

Les trucs et astuces anti moucherons:

1. La raquette anti moucherons

Pour joindre l’utile à l’agréable, optez pour la raquette anti moucherons qui vous permettra d’éliminer les insectes tout en pratiquant votre revers! Simple d’utilisation, la raquette électrocute et tue l’envahisseur grâce à son grillage électrifié.

Pour un usage sécuritaire, assurez-vous de choisir un modèle qui s’éteint dès que vous relâchez le bouton. Voici un modèle de raquette pour tuer les mouches, les moucherons et autres insectes volants rapidement: 

avis amazon franceLa meilleure tapette à mouche! Rapide, efficace et facile à utiliser!

acheter en ligne sur Amazon France

2. Répulsif à ultrasons anti-insectes

Comme le dit son nom, ce répulsif anti moucherons fonctionne grâce à des ultrasons qui ne peuvent être entendus par l’humain. Le dispositif se branche dans toute prise électrique standard et vous permet de vous débarrasser des insectes nuisibles ainsi que des rongeurs sans lever le petit doigt et sans utilisation de produits chimiques.

Si vous cherchez un répulsif à ultrason qui soit vraiment efficace contre les moucherons mais aussi contre les autres insectes volants et rampants en voici un ci-dessous qui devrait vous plaire.

avis amazon franceParfait contre les moucherons, les moustiques, les cafards et les fourmis!

acheter en ligne sur Amazon France

3. Les huiles essentielles anti moucherons

Voici une recette anti moucheron qui combine quelques huiles essentielles:

  • 80 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 20 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 20 gouttes d’huile essentielle de basilic
  • 80 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Mélangez bien le tout dans une petite bouteille ou dans un pot, et utilisez cette mixture que vous ajouterez à votre diffuseur d’huiles essentielles en respectant les quantités spécifiées par le fabricant.

Si vous recherchez toutes ces huiles essentielles et même plus encore, voici un ensemble de 12 huiles enssentielles disponible sur Amazon France:

avis amazon franceSet de 12 huiles essentielles de qualité. 100% pure et thérapeutique. 

acheter en ligne sur Amazon France

4. Se débarrasser des moucherons dans les plantes d’intérieur

Certains insectes profitent de l’humidité du terreau de nos plantes d’intérieur pour y pondre leurs œufs. La méthode la plus simple pour se débarrasser des œufs et des larvent qui ont élu domicile dans vos plantes, est de laisser sécher la terre jusqu’à 1 centimètre sous la surface.

Pour les adultes que vous pouvez voir tourner autour de vos plantes, voici une recette toute simple:

  • Remplissez d’eau un vaporisateur
  • Ajoutez-y une ou deux gouttes de savon à vaisselle
  • Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron

Mélangez bien les ingrédients de cette recette maison, puis vaporisez toute la plante avec cet insecticide maison. Un truc efficace pour en finir avec les moucherons de plante.

5. Du thé noir contre les moucherons

Une autre astuce pour éliminer les moucherons de vos plantes consiste à arroser la terre de vos plantes avec du thé noir. Utilisez ce truc un arrosage sur deux pour éliminer les œufs et les larves de moucherons.

6. Le savon noir pour se débarrasser des moucherons

Dans un litre d’eau, ajoutez 1 cuillère à soupe de savon noir liquide et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez ce mélange dans un vaporisateur et mélangez bien. Vaporisez cette mixture sur le feuillage de vos plantes atteintes par les moucherons, jusqu’à ce qu’ils disparaissent pour de bon.

Si vous n'avez pas ce qu'il faut à la maison pour préparer ce remède de grand-mère pas de panique, voici du savon noir liquide et du bicarbonate de soude au meilleur prix juste ici:

avis amazon franceSavon noir 100% naturel et biodégradable. Super qualité prix!

acheter en ligne sur Amazon France

avis amazon francePratique pour une tonne de trucs et astuces à la maison. Un incontournable du ménage!

acheter en ligne sur Amazon France

7. Un piège anti moucherons

De minuscules moucherons ont envahi votre cuisine? Communément appelé « mouche à fruits », ce petit insecte est attiré par les aliments que l’on laisse trainer sur le comptoir. Premier pas pour s’en débarrasser, ranger hermétiquement les aliments!

Puis, on peut fabriquer un piège anti moucheron à l’aide d’un pot avec un couvercle dans lequel on aura percé quelques petits trous. Il suffit ensuite d’y mettre un peu de vinaigre de cidre et de placer le piège près d’où on a vu des insectes. Ceux-ci seront attirés par l’odeur du vinaigre et se retrouveront coincés dans le piège.

8. Les rubans adhésifs anti moucherons

Facilement disponibles sur le marché, ces rubans se fixent aux poignées de porte, aux luminaires ou à tout crochet au plafond. Généralement d’une couleur voyante qui attire les intrus ailés, ils sont encollés pour mieux les capturer.

9. Spray maison anti moucherons

Vous pouvez vous fabriquer facilement un spray anti moucherons en versant 8 gouttes d’huile essentielle de géranium et 100 cl d’eau dans un vaporisateur. Ce spray peut être utilisé sur toutes les surfaces pour faire fuir les moucherons et autres moustiques.

10. Se débarrasser des moucherons avec l’huile d’arbre à thé

Une façon toute simple de faire fuir les moucherons, est de déposer quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur de petits bouts d’éponge, et de les disperser dans les pièces où les moucherons ont élu domicile.

11. Un anti moucheron naturel

Un petit truc tout simple et qui sent divinement bon : enfoncez quelques clous de girofle dans un demi-citron que vous laisserez sur le comptoir. L’odeur fera fuir les moucherons et autres insectes nuisibles tout en embaumant l’air de la maison.

12. Se débarrasser des moucherons avec des bouchons de liège

Les moucherons n’aimant pas l’odeur du liège, réutilisez vos bouchons de liège en les déposant directement dans le bol à fruits ou dans les endroits où les moucherons ont été aperçus.

13. Les produits anti moucherons

Il existe toute une panoplie de produits pour se débarrasser définitivement des moucherons et autres envahisseurs ailés. Disponibles en aérosol ou en gouttes que l’on dépose près des zones problématiques, ces produits tuent les insectes dès qu’ils sont en contact avec ceux-ci.

Comme il s’agit souvent de produits chimiques, lisez bien les instructions avant de les utiliser afin de protéger vos enfants et vos animaux de compagnie. 

14. Prévenir l’apparition des moucherons

Vous avez enfin réussi à vous débarrasser des moucherons qui avaient envahi votre domicile? Il faut maintenant empêcher qu’ils n’y reviennent. Voici quelques astuces pour éviter un retour des moucherons:

Faites le ménage: Nettoyez et désinfectez bien toutes les surfaces de la cuisine, sans oublier la poubelle.

Rangez les aliments: Ne laissez pas trainer les aliments sur le comptoir. Rangez-les dans une armoire ou au réfrigérateur.

Attention à l’eau stagnante: Les moucherons et autres bestioles aiment les endroits humides et l’eau stagnante pour se reproduire. Videz l’évier de la vaisselle sale, et changez l’eau du bol du chien régulièrement.

Nettoyez les canalisations: La tuyauterie sous l’évier pourrait contenir de l’eau stagnante et devenir invitante pour les moucherons. Faites-y couler régulièrement de l’eau bouillante ou versez-y un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc que vous laisserez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau bouillante.

Anti moucheron, vous aimerez aussi:

anti mouche naturel et répulsif contre les mouches

Anti mouche naturel et répulsifs efficaces!

En plus des moucherons vous en avez aussi assez des mouches qui volent sur la terrasse, dans la maison ou pire au camping? Voici nos trucs et astuces pour éloigner les mouches!

petites mouches et mouchettes dans les plantes

Mouchette dans les plantes

Vous avez pleins de petites mouches dans vos plantes et dans le terreau de vos plantes d'intérieurs? Voici comment se débarrasser des mouchettes de plantes rapidement et facilement.