anti flatulence, truc anti flatulence, Attention aux flatulences dans votre quotidien…

Avoir des flatulences c'est normal. Et plus vous avez une bonne alimentation et plus vous risquez d'en avoir. Il est important de se laisser aller par moment, mais bien-sûr, parfois ce n'est pas évident dans le quotidien. Voici donc quelques trucs anti flatulence qui pourraient vous aider à les contrôler.

1. Utiliser de l'extrait de menthe poivrée comme antiflatunent

Ajoutez seulement une goutte ou deux d'extrait de menthe poivrée dans une tasse d'eau et buvez-la. Si vous n'avez pas de menthe poivrée, vous pouvez aussi utiliser de l'extrait de cannelle ou de gingembre contre les flatulences.

2. Évitez certains aliments contre les flatulences

Certains aliments ont tendance à provoquer plus de flatulences que d'autres. Évitez donc de manger entre autres du bacon, des bagels, des chips de maïs, du son, des pruneaux, des pâtisseries, des bretzels, du pop-corn, des fèves au lard ainsi que des aliments riches en fibres.

3. Manger de plus petites portions

Au lieu de manger de très gros repas, il vaut mieux manger de plus petites portions et de manger un peu plus souvent dans la journée. Ainsi, il y aura moins de bactéries dans l'estomac et donc moins de flatulences.

4. Soulager le tube digestif

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau et buvez-le immédiatement après avoir mangé. Cela vous fera un grand bien et soulagera votre tube digestif.

5. Utiliser du charbon activé

Vendu dans la plupart des magasins d'aliments naturels, le charbon activé agit comme un agent de détoxification. Grâce à un de ses ingrédients, il préviendra les gaz gastro-intestinaux.

6. Essayer les antiacides pour diminuer les flatulences

Vous trouverez des antiacides à la pharmacie. Dans ceux-ci se trouvent de la siméthicone. Cet ingrédient aspire les petites bulles de gaz qui se forment dans l'estomac. Vous devriez donc voir vos flatulences diminuer.

7. Prendre des marches après les repas

En prenant des marches après les repas, cela aura pour action de stimuler votre organisme et d'éviter les ballonnements qui causent souvent les flatulences.

8. Utiliser des probiotiques

En effet les probiotiques ont un acide spécial qui est plus facilement décomposé. Beaucoup de produits possèdent des probiotiques de nos jours. Les yogourts surtout.

9. Éviter de mâcher de la gomme

En mangeant de la gomme on fait entrer de l'air dans notre estomac et cela peut produire des flatulences. Éviter d'en manger pourrait donc vous aider à combattre ces flatulences indésirables.

10. Éviter de se coucher après avoir mangé

La position couchée est la pire à prendre après avoir mangé. Vous serez plus à risque d'avoir des flatulences par la suite.

Équipe 10-trucs.com, truc anti flatulence