anti chauve-souris, répulsif chauve souris,

Comment chasser les chauves-souris?

Saviez-vous que les chauves-souris sont une espèce protégée? 

Selon l'endroit où vous habitez, il est possible que des chauves-souris envahissent votre territoire durant la nuit. Si tel est votre cas et que ça devient une problématique importante, rassurez-vous, certaines solutions et répulsifs existent. Comme il est interdit de se débarrasser des chauves-souris errantes qui se tiennent près de votre maison, voici pour vous 10 trucs anti chauve-souris avant qu'il ne soit trop tard et qu'elles prennent d'assault votre maison ou terrain. 

Les 10 répulsifs anti chauve-souris:

1. Lampe clignotante pour chauve-souris

Installez simplement une lampe clignotante à l'endroit où les chauve-souris pourraient se tenir la nuit. Cela les éloigneront rapidement! Une astuce simple, à peu de frais et qui fonctionne vraiment bien! Car n'oubliez pas, si les chauves-souris se sont déjà installées dans votre toiture par exemple, vous ne pouvez pas les perturber de manière intentionnelle et encore moins les déplacer.

2. Appareil à ultra son

Ces appareils émettront des sons que les chauves-souris et autres espèces indésirables n'apprécieront pas! C'est donc un autre bon truc pour éloigner les chauves-souris.

3. Mèches de souffre contre les chauffes-souris

Durant 3 jours consécutifs, allumez les mèches de souffre à différents endroits. Comme l'air deviendra difficilement respirable les chauves-souris ne viendront pas s'établir près de votre maison. 

4. Allumer de gros bâtons d'encens

Allumez n'importe quel gros bâtonnet d'encens là où vous pensez pouvoir voir apparaitre des chauves-souris et la fumée et l'odeur les fera fuir loin de votre maison et terrain. Une fois de plus, n'oubliez pas, il est interdit par la loi de perturber les chauves-souris. 

5. Contacter l'association locale de protection des animaux

Ces derniers pourront vous guider afin d'éloigner les chauve-souris efficacement et surtout sans enfreindre la réglementation en place. C’est un excellent truc pour éloigner les chauves-souris de la maison.

6. Installer de bons moustiquaires aux fenêtres

Ce n'est pas un truc qui fera fuir les chauve-souris, mais néanmoins vous serez mieux protégé contre les intrusions possibles, surtout s'il y a beaucoup de chauves-souris dans votre région!

7. Bien boucher les fissures de votre maison

Encore une fois, pour vous protéger, bouchez bien les fissures de votre maison car elles n'ont besoin que de 2 cm pour entrer chez vous! Vérifiez bien vos murs extérieurs et toiture pour éviter que les chauves-souris entrent dans votre maison et votre grenier.

8. Avoir un chat de gouttière

Les chats de gouttières sont de bons chasseurs de souris mais aussi de chauves souris! Ils éloigneront peut-être ces bestioles indésirables autours de votre maison.

9. Faire appel à un professionnel

En magasin, vous pourrez trouver des répulsifs de qualité spécialement conçus pour les chauve-souris. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel de votre région qui pourra déloger les chauves-souris efficacement de votre maison. 

10. Installer des dortoirs à chauves-souris

Si les chauves-souris ne vous causent pas vraiment de problèmes, pourquoi ne pas les relocaliser sur votre terrain en y installant des dortoirs spécialement conçus pour les chauves-souris? 

Anti chauve-souris, vous aimerez aussi :

éloigner les pigeons, 10 trucs pour éloigner les pigeons

Vous avez un problème de pigeons en plus du problème avec les chauves-souris? Pas de panique, on vous propose 10 trucs spécifiques pour chasser les pigeons. 

 

éloigner les hirondelles10 trucs pour éloigner les hirondelles

Les hirondelles sont de beaux oiseaux que l'on doit de protéger mais qui peuvent vite devenir insupportable pour plusieurs. Voici quelques astuces pour éloigner les hirondelles.