anti calcaire, enlever le calcaire, Ne laissez pas le calcaire entrer dans la maison!

Le calcaire attaque souvent des endroits de notre maison ainsi que de l'équipement ou du mobilier! Ce n'est jamais agréable de voir des choses nous appartenant se détériorer à cause du calcaire!

Bien que se soit quelque chose de normal, on peut néanmoins lutter pour prévenir ou faire disparaître ce calcaire indésirable! Voici donc 10 trucs anti calcaire!

1. Utiliser du jus de citron comme anti calcaire

Versez un peu de jus de citron sur un chiffon et nettoyez vos objets tachés de calcaire. Le calcaire s'enlèvera beaucoup plus facilement.

2. Appliquer des rondelles de citron

Coupez des rondelles de citron et déposez-les sur vos surfaces ayants du calcaire. Attendez que le citron s'attaque lui-même au calcaire.

3. Utiliser du vinaigre blanc

Mettez un peu de vinaigre blanc dans un pulvérisateur et pulvérisez directement du vinaigre blanc sur le calcaire. Attendez un peu, frottez et rincez afin d'enlever complètement le calcaire.

4. Créer un mélange tenace

Toujours avec le vinaigre blanc, si vous avez besoin de quelque chose de plus fort pour des taches de calcaire dans la salle de bain par exemple, faites ceci : dans un seau d'eau chaude, versez un verre de vinaigre blanc et un demi verre de cristaux de soude. Frottez ensuite votre calcaire avec ce mélange.

5. Utiliser du bicarbonate de soude comme anti calcaire

Versez du bicarbonate de soude sur votre calcaire et frottez vigoureusement. Rincez ensuite pour voir disparaître les traces de calcaire.

6. Utiliser des pelures de pommes de terre

Pour enlever le calcaire qui se forme sur vos chaudrons, faites bouillir des pelures de pommes de terre.

7. Utiliser de l'amidon

Si vous avez du calcaire dans votre salle de bain, frottez le tout avec un peu d'amidon et rincez ensuite.

8. Utiliser de l'alcool à brûler

Si vous voulez enlever des taches de calcaire de sur votre inox, versez simplement un peu d'alcool à brûler sur un chiffon et frottez votre inox.

9. Utiliser une coquille d'huître contre le calcaire

Pour enlever le calcaire de votre bouilloire, vous n'avez qu'à y déposer une coquille d'huître. Le calcaire collera sur la coquille.

10. Utiliser du gros sel

Pour enlever le calcaire de sur vos verres ou vos bouteilles, vous pouvez frotter avec un mélange de gros sel et de jus de citron.

Équipe 10-trucs.com, truc anti calcaire