anti araignée pour éloigner les araignées

Comment faire pour éloigner les araignées?

Bien qu’elles ne soient pas méchantes, les araignées sont souvent répugnantes et indésirables dans nos foyers. Elles font peur et créent souvent la zizanie dans la maison.

En plus de tisser des toiles un peu partout dans la maison, les araignées se faufilent facilement et nous font sursauter. Voici donc comment éliminer les araignées grâce à 10 trucs pratiques.

Les 10 trucs anti araignées:

1. Des feuilles de tomate comme anti araignée

Pour utiliser ce truc contre les araignées, vous aurez besoin de trois choses : des feuilles de tomate, une bobine de fil et une aiguille. Commencez d’abord par couper un long bout de fil ainsi que des feuilles de tomate. Passez une aiguille dans votre fil et enfilez votre aiguille au-travers des feuilles (comme-ci vous faisiez un collier). Faites un nœud dans le fil et suspendez le tout dans le coin des pièces de la maison.

En effet, il est dit que les tomates sont un excellent répulsif naturel contre les araignées. Ce truc rapide pourrait donc vous aider à éliminer pour de bon les araignées dans la maison.

2. Des feuilles de menthe comme répulsif naturel

Tout comme avec les feuilles de tomate, les araignées n'aiment pas l'odeur de la menthe et elles s'en éloigneront pratiquement toujours. Donc suivez le même procédé qu'avec les feuilles de tomate et suspendez vos banderoles mentholées un peu partout dans la maison. Ceci devrait repousser les araignées indésirables de votre maison une fois pour toute.

3. Étaler du cèdre dans la maison

Un autre petit truc simple pour éloigner les araignées est de déposer des morceaux de cèdre un peu partout dans les tiroirs et dans les garde-robes de la maison. Vous pouvez aussi en étaler un peu partout dans la maison, près des portes et fenêtres par exemple. Le cèdre éloignera les araignées, c'est un excellent répulsif 100 % naturel.

4. Vaporiser l'exterminateur d'araignées Raid

Raid est un produit anti araignée que l’on vaporise à l’intérieur comme à l’extérieur pour tuer les araignées. Il tue les araignées au premier contact et son effet exterminateur dure jusqu’à deux semaines. On vous suggère par contre de tester nos trucs et répulsifs naturels contre les araignées avant d'utiliser ce produit vendu en magasin.

5. Un attrape-araignées comme piège

En effet, il existe sur le marché un attrape-araignées, aussi appelé un Spider Grabber. Ce piège est muni de deux câbles que l'on tient à bout de bras et qui permet d'attraper les insectes et de les relâcher à sa guise. Ce type de piège à araignée est très efficace pour en finir rapidement avec ses insectes. 

6. Faire appel à un exterminateur

Pour se débarrasser des araignées sans flafla ni rien d’autre, vous pouvez bien-sûr aller droit au but et faire appel à un exterminateur. Ce professionnel enduira les coins et les extrémités de vos murs à l’aide d’un produit efficace contre les araignées et souvent écologique. N'hésitez pas à questionner l'exterminateur sur le produit ou le piège utilisé pour tuer les araignées dans votre maison. 

7. De l'eau pour repousser les araignées rouges

Si vous avez un problème d'araignées rouges dans vos plantes, sachez qu'elles détestent l'eau! Les pulvériser à l'eau régulièrement constitue donc une bonne solution. Si la plante est trop infectée, il faudra par contre utiliser un produit spécial anti araignées rouges, vendu en magasin. Surtout, n'attendez pas que le nombre de petites araignées rouges augmentent avant d'agir!

8. Une poudre spéciale anti araignée

Vous pouvez aussi opter pour une poudre contre les araignées. Cet insecticide puissant et à utilisation locale se mélange avec de l’eau et se pulvérise sur les murs et les planchers. Son efficacité peut durer jusqu'à trois mois. Un excellent moyen de repousser les araignées efficacement de la maison. 

9. Un fumigène contre les araignées

Grâce à la fumigation, les insectes tels les araignées seront exterminés. Sans combustion, il offre une grande zone d’efficacité contre les insectes indésirables dans la maison.

10. Un piège à araignée

Un dernier truc pour vous débarrasser des araignées c'est le piège à colle. Rien de plus simple comme utilisation, vous n’avez qu'à placer des petits bouts de papier collant un peu partout et les araignées, attirées par leur action alléchante, seront prisonnières de ce piège collant.

Anti araignée, vous aimerez aussi :

Soulager une piqûre d'araignée10 trucs pour soulager une piqûre d'araignée

Se faire piquer ou mordre par une araignée n'a rien d'amusant et peut même être douloureux selon le type d'araignée. Voici comment soulager une piqûre d'araignée.   

 

comment ne plus avoir peur des araignées10 trucs pour ne plus avoir peur des araignées

Nombreuses sont les personnes qui on la phobie des araignées. Voici quelques trucs et astuces pour ne plus avoir peur des araignées.