acné adulte, anti acné adulte, Toujours de l'acné malgré votre âge avancé?

Et oui! Nous pensons souvent que seuls les adolescents peuvent avoir des boutons d'acné, mais ce n'est malheureusement pas le cas! Les adultes peuvent tout autant en avoir!

Au grand désespoir de ces derniers, nous vous offrons ici 10 trucs faciles pour atténuer cet acné indésiré chez l'adulte! Bonne chance!

1. Prendre des antibiotiques contre l'acné

Le dermatologue pourrait vous prescrire des antibiotiques très efficaces contre cet acné d'adulte. Le traitement pourrait durer par contre jusqu'à 4 mois, mais les résultats devraient être bons.

2. Prêter attention aux hormones

Vos hormones, les contraceptifs oraux ou les stérilets hormonaux peuvent eux aussi avoir une répercussion sur l'apparition de votre acné. Ces derniers peuvent également provoquer une surproduction de sébum et donc des boutons d'acné. Parlez-en à votre médecin ou à votre gynécologue.

3. Se faire des masques d'argile

L'argile verte purifie la peau, resserre les pores et aide la peau à guérir. Ça peut donc être une bonne solution pour contrer l'acné chez l'adulte.

4. Se tourner vers l'homéopathie

Plusieurs traitements d'homéopathie aideront votre acné à disparaître pour de bon de votre visage.

5. Faire une cure de bardane

Pendant 2 mois, faites-vous des cures de bardane. Vous pouvez opter pour les tisanes ou les gélules. Il semblerait que ce type de cure fonctionne bien comme anti acné chez les adultes.

6. Se faire un peeling contre l'acné

Un bon peeling doux à l'acide glycolique pourrait vous faire un grand bien. 3 à 6 séances (une aux 2 semaines) pourraient donner de bons résultats sur votre acné!

7. Faire attention aux cosmétiques

Les cosmétiques entraînent énormément d'acné! Choisissez toujours des produits non comédogènes, sans huile et à base d'eau! Nettoyez et démaquillez chaque jour votre peau avec un savon doux et nettoyez régulièrement vos pinceaux et autres accessoires de maquillage.

8. Éviter de fumer pour éviter l'acné

À l'âge adulte, la cigarette peut provoquer de l'acné! Donc évitez de fumer si vous désirez avoir une belle peau plus longtemps.

9. Exfolier sa peau

Il est très important d'exfolier sa peau régulièrement. L'exfoliation permet d'éliminer les peaux mortes ainsi que les toxines de la peau.

10. Boire beaucoup d'eau

L'eau purifie et détoxifie la peau! Ce sera toujours un bon allié pour avoir une belle peau et pour en finir avec l'acné malgré votre âge.

Équipe 10-trucs.com, truc contre l'acné à l'âge adulte