animer un mariage, animateur mariage, animation mariage, Voulez-vous devenir animateur d'un soir pour un mariage?

Animer un mariage demande bien-sûr plusieurs aptitudes personnelles à l'animation et bien-sûr une bonne préparation. Mais ce n'est pas impossible, même pour vous!

Animer un mariage, ça se fait plutôt bien car il faut juste suivre le rythme des mariés, être à la fois doux et romantique et avoir un brin d'humour et d'énergie. Si vous voulez animer un mariage, voici quelques pistes à suivre pour réussir votre animation.

1. Préparer un plan pour la soirée de mariage

Un plan général de la soirée avec les étapes, les enchaînements et tout le reste sera primordial pour bien animer la soirée de mariage!

2. S'équiper électroniquement

Pour faire votre animation, vous aurez besoin d'un micro, de hauts parleurs, d'un jeu de lumières et peut-être d'un ensemble sonore. Avec tout cet équipement, l'animation du mariage sera un réel succès.

3. Choisir de la bonne musique

Durant vos enchaînements et en arrière-plan durant vos animations, il serait bien d'avoir de la musique. Donc soit que vous vous arrangez avec l'orchestre ou le D.J. ou que vous prévoyez-vous même le coup.

4. Avoir différents tons d'animateur

Vous ne pourrez pas rester neutre et avoir toujours le même timbre d'animation. Vous devrez suivre le rythme de la soirée ainsi que votre plan et être parfois doux et rempli d'amour et d'autres fois vous devrez être énergique et drôle pour lever la foule!

5. Amuser la foule

La foule aura besoin d'être amusée et distraite durant la réception de mariage, c'est votre rôle! Vous devrez leur procurer une animation bien colorée afin que tout le monde s'amuse pleinement!

6. Impliquer la foule durant la soirée

Vous pouvez impliquer la foule en les faisant participer à des jeux, des témoignages ou des discours entre autres! C'est toujours une très bonne idée pour animer un mariage.

7. Éviter les temps morts

Un animateur de mariage ne doit jamais laisser de temps morts arriver dans la soirée! Il faut toujours être prêt aux enchaînements ainsi qu'aux éventuels problèmes!

8. Planifier des jeux et des danses

Certains mariés aimeront qu'il y ait certains jeux de circonstances! Vous devrez donc en trouver qui s'accordent bien avec les mariages! Aussi, vous devrez faire danser les invités!

9. Avoir un bon timbre de voix

La voix joue un rôle crucial dans le travail de l'animateur! Soyez énergique, plein de vie, mais ne soyez pas agressant! Aussi, ne soyez pas neutre et terne, car ça risque de gâcher la réception de mariage.

10. Préparer des réunions d'équipe

Vous devrez prévoir la logistique des événements! Une réunion d'équipe avec les mariés et les autres collaborateurs devra obligatoirement être faite!

Équipe 10-trucs.com, truc et conseil pour animer un mariage

Si vous voulez d'autres bons trucs et conseils sur le thème du mariage, venez vite lire notre palmarès : Truc sur le mariage

truc sur le mariage, astuce mariage,