Search Menu

10 trucs pour rendre un chien propre

rendre un chien propre, dresse un chien, Vous venez d’adopter un petit chiot?

Un chien se doit d'être propre, donc de commencer à faire ses besoins dans la maison les premières semaines de sa naissance et ensuite à l'extérieur, comme tout autre chien.

Il y a des petites règles de base très simples à suivre et ensuite ce sera un jeu d'enfant, si bien-sûr vous persévérez, que vous avez de la constance et bien-sûr de la patience. Voici donc 10 trucs pour rendre un chien propre.

Comment rendre un chiot propre à la maison

1. Délimitez trois espaces de vie au chien à la maison

Pour ce faire, le chien aura besoin d'un espace pour dormir, un espace pour manger et un espace pour jouer. Il ne faut surtout pas mélanger ces endroits, donc si vous voulez mettre votre chien propre, évitez de mettre les journaux près d'un de ces trois endroits.

2. Attitrer une zone pour les besoins

Vous pourriez par exemple choisir la salle de bain ou la cuisine (à un endroit opposé à celui de la nourriture).

3. Choisir un endroit intérieur et non extérieur

Certains seront tentés de choisir le balcon comme zone pour les besoins du chien, mais ce n'est pas une bonne idée. Si vous faites cela, votre chien ne fera plus la différence entre l'intérieur et l'extérieur pour ses besoins. Il est donc préférable de choisir un endroit interne.

4. Étaler des journaux

Pour que votre chien fasse ses besoins, vous devrez mettre simplement des journaux. Plus le temps avancera et plus vous pourrez approcher les journaux de la porte d'entrée.

5. Remarquer les signes

Vous devrez observer les signes de votre chien. Quand il aura envie de faire ses besoins, il se mettra parfois à tourner en rond, à renifler le sol et à s'accroupir. Ce sera le signe qu'il a envie de faire ses besoins. Il ne vous restera plus qu'à vous dépêcher de le prendre et d'aller le porter sur les journaux. Plus vous le ferez et plus il finira par comprendre qu'il doit faire ses besoin à cet endroit.

Comment rendre un chiot propre pour l'extérieur

6. Faire son apprentissage le plus tôt possible

Il important de le faire quand le chiot aura entre 3 et 5 mois. En effet, à partir de 3 mois un chiot comprend déjà parfaitement les ordres que vous lui donnerez.

7. Accepter les petits accidents

Votre chien n'est pas parfait! Il lui arrivera de faire de petits accidents dans son apprentissage de la propreté. Il ne faut pas les accepter, mais il faut les tolérer!

8. Ne pas nettoyer les dégâts devant le chiot

S'il fait un dégât et qu'il vous voit ensuite nettoyer le tout avec le seau et la vadrouille, il pensera que c'est un jeu. Ne nettoyez donc pas devant la présence du chien.

9. Écourter la période de la propreté à la maison

Bien-sûr, quand un chiot naît, il ne peut pas aller immédiatement dehors pour faire ses besoins. Il devra les faire à l'intérieur. Par contre, certaines personnes ont tendance à trop étirer cette période de temps. Il faut au contraire commencer le plus tôt possible à apprendre au chien de faire ses besoins dehors.

10. Lui apprendre à faire ses besoins dehors

Les 3 premiers mois il aura fait ses besoins à l'intérieur. Plus le temps aura passé et plus vous aurez rapproché les journaux près de la porte. Quand votre chien aura 3 mois et que les journaux seront près de la porte d'entrée, vous devrez encore observer les signes. Quand il sera sur le point de faire ses besoins, ouvrez vite la porte et sortez le chien pour une promenade.

Équipe 10-trucs.com, truc pour rendre un chien propre

Partagez avec vos amis!

Pour vous aider avec votre nouvel animal de compagnie, venez découvrir notre dossier: Trucs pour et contre les chiens!

truc contre les chiens, truc pour les chien, anti chien,

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales