comment éloigner les écureuils et les repousser

Comment chasser et éloigner les écureuils?

Les écureuils sont très mignons et nous ne voulons surtout pas leur faire de mal. Par contre, ils peuvent être irritants et nuisibles à nos potagers.

Heureusement, il existe des produits ou des ingrédients que vous pourrez asperger sur votre terrain afin de repousser les écureuils efficament. Voici donc comment éloigner les écureuils de votre jardin et maison.

Les 10 répulsifs pour éloigner les écureuils:

1. Rendre les bulbes de vos plantes amères

Si les écureuils sont après vos plantes de jardin, sachez qu'ils aiment les bulbes des plantes. C'est pourquoi, vous devriez rendre ces bulbes d'une saveur très amère afin de les éloigner. Le produit en vaporisateur Ro-Pel est très efficace pour ce faire. C'est vraiment un excellent répulsif pour les écureuils. 

2. Des cheveux humains pour faire fuir les écureuils

Les écureuils n'aiment pas du tout cette odeur de cheveux humains. Mettez-en sur le sol et les écureuils s'éloigneront.

3. Utiliser du fertilisant à base de sang

Mettez de cette solution partout sur votre sol et vous pouvez être certain que les écureuils fuiront votre terrain.

C'est un type de répulsif naturel qui fonctionne vraiment bien contre les écureuils mais aussi pour éloigner les autres petits animaux qui rôdent sur le terrain et le jardin. 

4. Utiliser des boules à mite

Les écureuils n'apprécient guère l'odeur dégagée par les boules à mite. Donc pour les éloigner, mettez-en généreusement sur votre sol.

5. Utiliser de vieux CD pour chasser les écureuils

Laissez suspendre des vieux CD attachés au bout de ficelles dans votre cour ou dans votre potager de façon à ce qu'ils se reflètent. L'effet miroir fera partir les écureuils.

6. Éloigner les écureuils des mangeoires

Si les écureuils ont tendance à s'approcher des mangeoires à oiseaux, fixez quelques poils de chien près de ces mangeoires. Les écureuils détestent cette odeur.

7. Utiliser du poivre de Cayenne comme anti écureuil

Saupoudrez un peu de poivre de Cayenne sur vos plates-bandes pour éloigner les écureuils qui détesteront à coup sûr cette odeur.

8. Utiliser des écorces d'agrumes

Placez ici et là quelques morceaux d'écorce d'orange, de citron ou de pamplemousse afin de chasser les écureuils.

9. Utiliser de l'ail...Un excellent truc contre les écureuils

L'odeur de l'ail ferait semble-t-il éloigner les écureuils. Mettez-en donc un peu partout sur votre terrain, près de votre jardin et de votre terrasse par exemple.

10. Utiliser de la moutarde forte

Faites un mélange avec deux cuillères de moutarde forte et deux litres d'eau que vous mettrez dans un vaporisateur pour ainsi en asperger un peu partout. Ce truc est un excellent anti écureuils naturel pour la maison. 

Maintenant que vous savez comment faire pour éloigner les écureuils de votre terrain et de votre maison, quel sera votre truc préféré pour y arriver?

Si votre problème est plus grave vous pouvez faire appel à un professionnel qui pourra vous aider à exterminer les écureuils plus efficacement et surtout plus rapidement!

Éloigner les écureuils, vous aimerez aussi :

truc anti rongeurs, 10 trucs anti rongeurs

Il existe une tonne de rongeurs qui peuvent malheureusement causer des dommages dans votre jardin, terrain et maison. Découvrez-vite nos 10 astuces anti rongeurs!

 

éloigner les marmottes, 10 trucs contre les marmottes

Bien que les marmottes soient de beaux petits animaux, il peuvent vite devenir indésirables à la maison. Nous vous proposons donc nos 10 trucs anti marmottes.